Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Problème électrique

Message Ven 11 Fev, 2011 11:02
Bonjour à tous,

il y a eu hier une intervention sur ma Clio, pour résoudre un problème de frottement au braquage, des vibrations dans le volant...ces problèmes ont été résolus sous garantie. Tout a été desserré, resserré aux normes Renault, un support moteur et une durite avaient également bougé.
La voiture va mieux, plus silencieuse, plus souple en direction, plus de bruit de frottement comme j'en avais parlé il y a qq semaines.
Mais ce matin au démarrage, quand j'ai voulu mettre la ventilation pour désembuer, en mettant sur "1", le ventilateur s'est emballé, le régime moteur a bien pris 300 tours. J'ai stoppé le ventilo, puis remis, et là tout est devenu normal. Quelques minutes plus tard, j'ai remis un peu de ventilation, la puissance était bonne mais le régime moteur est remonté, alors qu'avant il ne montait pas, et je n'avais pas la clim!
Notez aussi que le tout s'accompagnait d'un "clic clac" assez prononcé au niveau du TDB.....
Si jamais une reprogrammation avait eu lieu sans me dire, pensez vous qu'elle aurait pu causer ça? Ou alors j'aurais un relais défectueux? J'ai déjà ce cliquetis, mais seulement lorsque j'active le dégivrage ou l'essuie glaces arrière.

Merci de votre aide,
Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).


Sauter vers: