Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Problème démarrage

Bonjour,

Merci d'avance pour les réponses que je risque d'avoir, je vous explique mon problème :

Je possède une clio 3, et depuis quelque temps l'hiver, j'ai un souci au niveau du démarrage. Je tourne la clé et attends que les témoins s'éteignent, je lance le démarreur (bruit normal) et celui-ci s'éteint au bout de 2 sec et le tableau de bord avec. Le démarreur ce relance au bout de 1-2 sec et la voiture démarre. Ce matin par contre, le démarreur n'a pas voulu ce lancer sur plusieurs tentatives.
Problème de batterie, oxydation ou autre ?

En vous remerciant pour toute aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Nov, 2022 19:11
Bonjour

quelle est la motorisation?
Le kilométrage?
Quel âge à la batterie?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
*RENAULT CLIO III
Essence 1.4 16V

*Km environ 116000

* ça fait 10 ans que j'ai la voiture, et de mémoire je n'ai jamais changé de batterie.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2022 09:11
10 ans, c'est le double de l'age normal d'une batterie ;) C'est un miracle que tu ne soit jamais tombé en panne ;)

Je pense que tu peux sereinement envisager de la changer.

Pendant cette opération, tu pourras en profiter pour nettoyer les cosses des câbles qui sont reliés sur la batterie ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: