Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème de lave-glace [Réglé]

Bonjour à tous,

Voilà, ce soir en rentrant du boulot j'ai voulu passer un coup de lave-glace pour nettoyer mon parebrise avant et la lunette arrière, et je me suis aperçu que le lave-glace arrière ne fonctionnait pas. Je m'explique, lorsque j'actionne le lave-glace arrière, on entend bien la pompe fonctionner mais aucun liquide ne sort. Par contre on dirait que le liquide s'échappe de quelque part au niveau de la roue avant droite. Pour info le lave-glace avant fonctionne correctement.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut provenir le problème ?

Merci d'avance.
Dernière édition par stephane160 le Ven 26 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 08 Juin, 2009 22:06
Durite percée/coupée/débranché au niveau de la pompe dans le bocal.

A noter que c'est la même pompe qui fait l'avant et l'arrière ;)
Je pense que tu est bon pour déposer ton parechoc avant.

Regarde tout de même si ton gicleur n'est pas bouché derrière ;)
Etant donné que ma voiture est encore sous garantie, je suis parti cet après-midi chez Renault pour qu'il regarde au problème. Ils m'ont dit que le tuyau était tout croqué et qu'il fallait le changer complétement. Par conséquent je suis bon pour laisser ma voiture une journée de plus au garage quand ils recevront la pièce car ils m'ont dit qu'il fallait tout démonter pour passer ce tuyau de l'avant vers l'arrière.
Quelqu'un pourrait-il me dire par ou passe ce fichu tuyau (sous la voiture ou dans le toit) ?
Par contre j'ai remarqué que mon 3ème feu stop avait énormément de jeu depuis qu'ils y ont touché et j'ai peur que s'il pleut l'eau puisse s'infiltrer. Comment fait-on pour le démonter/remonter ?
En tout cas j'espère qu'ils ne l'ont pas cassé sinon je vais raler un bon coup :hum2:

Merci d'avance.
Message Ven 26 Juin, 2009 18:06
Problème résolu. Renault vient de me changer le tuyau de lave-glace arrière et il semblerait que l'ancien est été rongé par une bestiole.
:_/:
Dernière édition par stephane160 le Ven 26 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois


Sauter vers: