Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Problème de commandes essuie-glaces et phares [Réglé]

Bonjour,

depuis hier je rencontre un problème sur les commandes de ma clio 3.

Essuie-glaces :
- la commande des essuie-glaces avant et arrière ne fonctionne plus sauf en commande lave-glace

Phares :
- les commande phares ne fonctionnent plus (phares ou veilleuses)
- les feux de croisements restent allumés tout le temps

J'ai vérifié les fusibles, pas de pb a priori.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Dec, 2014 09:12; édité 1 fois
Alors les.soucis de comodo sur clio 3 sont légion et très connus. Il faut les démonter ça prend 5 minutes. Pour cela il faut dévisser les deux demi coquilles.derrière le volant. Ensuite le comodo gauche est connecté au droit par un faisceau électrique, il faut le déconnecter. Ensuite il faut sortir les comodos. Première étape, il faut vérifier que le faisceau électrique qui reli les comodos n.est pas endommagé (très fréquent). Ensuite il faut ouvrir les comodis et.nettoyer les pistes cuivre avec un spray contact. C est tres simple à ouvrir, il n y a pas de ressorts qui sautent au visage!
Bonjour,
merci pour cette info
Pour enlever les deux demicoquilles : comment il faut faire après avoir dévisser les 2 vis torx?
Cordialement
Tu as un tuto avec photo à cette adresse:
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=31811.0
Fait bien attention en démontant le faisceau de rien arracher c est fragile. Le seul démontage et réparation du comodo de phare à gauche devrait résoudre tous tes soucis, inutile de démonter l autre.
Vérifie qu aucun fil du faisceau n est cassé au niveau de la connection, tiré un peu dessus pas trop fort pour etre sur et ce des deux côtés.
Normalement ca doit remarcher nickel je l ai déjà fait en 15min avec succès
Message Mer 07 Jan, 2015 14:01
Merci turborunner pour ces infos.

En effet un fil était déconnecté au niveau du commodo de phare.

J'ai enlevé le bout de fil coupé dans la borne de connexion et remis en place le fil.

Après remontage tout refonctionne : phare et essuis-glace.

Merci encore pour ces conseils

Bonne journée


Sauter vers: