Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème d'enclenchement de la marche arrière aléatoire.

Bonjour à tous,

J'ai une Clio 3 ph 2 de 2011 avec une motorisation 1.5DCi 88cv . Elle totalise 80 000 km
Le véhicule est entrenu à jour avec le carnet de suivi.

Des fois quand je passe la marche arriere cela coince , je suis obligé de debrayé puis embrayé pour qu'elle puisse s'enclenché.
Toutes les autres vitesse passe normalement sans probleme.
J'ai l'impression qu'il le "selecteur "( je ne sais pas comment cela s'appelle) de marche arriere ne se met pas en face pour laisser le levier entré dans la marche arriere. Sinon c'est comme si j'ai pas bien embrayé . Je sens quelques chose qui ne laisse pas le levier entré.

Ce probleme est aléatoire, cela arrive de temps en temps.

Quand cela arrive je dois soit debrayé puis embrayé ou meme je passe la 1 ere puis je fais marche arriere.

Quel piste envisagé ?
Est ce que l' Embrayage peu laché à 80000km
Est ce que la pédale d'embrayage est réglable ?

Je ne sais pas si sa peut être la cause, j'ai un grincement de ressort dans la pédale d'embrayage. ( Lors de la révision, Renault l'a vérifié et n'a rien remarqué)

Sinon le véhicule marche bien et n'a aucun probleme pas de bruit lors de passage des vitesses.
lepak06 is online now Add to lepak06's Reputation Report Post
_________________
Clio 3 Ph2 1.5 dCi
Peut-être que la tringlerie de commande des vitesses a bougé au fil du temps et n'est plus alignée. Il faut aller voir en dessous en sortie du levier .
Je vais vérifier les cables entre la boite et le levier.
_________________
Clio 3 Ph2 1.5 dCi
Message Sam 26 Oct, 2019 21:10
J'ai fait la vidange , j'ai trouvé l'huile noire. Mais j'en ai recuperer que 2L.
Quand j'ai remis l'huile, j'en ai mis jusqu'a a voir debordement. Mais je n'ai pas eu debordement je suis arrivé a mettre 2.9L pensant que s'etait 2.8L pour cette boite j'avais mal lu la RTA ( il y avait 2 type de boite dans la RTA) La mienne a besoin de 2.5L. Je vais devoir revider la boite et mettre les 2.5L

Avec cette vidange avec exces, j'ai toujours le même probleme aleatoire de passage de marche arriere .

J'ai aussi remarqué depuis la vidange, que les vitesses (notament la troisieme) ont du mal a passé surtout a froid le matin quand le moteur est arreté je dois debrayer pour qu'elle passe . J'ai bien dit le moteur est arreter. Je sens quelque chose de dur avant d'enclencher

Est ce que c'est normal.? Est ce que l'huile a besoin d'un temps de rodage pour quelle soit efficace? Ou bien c'est le surplus d'huile?
_________________
Clio 3 Ph2 1.5 dCi


Sauter vers: