Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème boite de vitesse

Bonjour,

Voila j'ai un souci avec ma boite de vitesse sur ma Clio 3 phases 1,
108 000km.

En effet je trouve le passage des rapports bien souvent dure, que ce soit la 1, 2, 3, 4, et surtout la 5e vitesses ainsi que la marche arrière.
Pour passer la marche arrière il faut parfois 10 tentatives avants qu'elle s’enclenche correctement... Vraiment usant a la longue --'

Plus d'infos:

-La voiture a été acheté d'occasion (83 000km), le problème été déjà présent.
-L'huile de boite à été changer, aucune différence.
-En position débrayée, à partir de 50km/h, si je passe tout doucement une vitesse et bien elle craque et cela pour toute les vitesse. Comme si l'embrayage ne faisais pas correctement son travail.
-Plus il fait chaud dehors plus le passage des vitesse est agréable (louche quand même ^^), mais ça n'ai pas systématique.
-Quand le moteur est froid, la pédale d'embrayage est BEAUCOUP plus sensible qu'à chaud. Et je dirais aussi que comparer à d'autre voiture et même d'autre Clio 3 que j'ai pu conduire, je trouve que la mienne donne l'impression qu'elle est vachement lourd au moment d'embrayé.

Si quelqu'un peut m'aider, je serais ravi car je part bientôt en vacance et quand je me déplace dans un garage, le mécanicien trouve ma boite de vitesse NORMAL ... Seul les personnes qui l'on conduit quelque km son de mon avis et trouve qu'il y a bien un problème.

Merci d'avance :D !
Dernière édition par Transam le Jeu 07 Juil, 2011 15:07; édité 1 fois
Tu sais avec quelle huile la boîte à été remplie ? (ref exacte , viscosité)

Embrayage à cable ou hydraulique ?


ps: donne le modéle exact du véhicule, ( modèle, année ) ça peut être utile.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Nan aucune idée de l'huile de boite qui a été mise, et je doute de pouvoir avoir la ref =S ...

Embrayage hydraulique.

Clio 3 phase 1, année 2006, luxe privilege. DCI 85ch 108 000km.
Dernière édition par Niostit77 le Jeu 07 Juil, 2011 13:07; édité 1 fois
diesel ?

L'huile normalement c'est de la elf nfj 75w80 ( cf facture ). Si c'est pas le cas ça marche mal TM.

ça change rien si tu actionnes la pédale d'embrayage à la plusieurs fois de suite ?

Une purge du système pourrait être utile, à moins que l'emetteur/ récepteur d'embrayage soit défecutueux.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Jeu 07 Juil, 2011 14:07; édité 1 fois
Message Jeu 07 Juil, 2011 21:07
Oui c'est un dci 85.

L'huile à été changer par mon oncle qui est chef d'équipe chez Renault donc je pense qu'il ne c pas trompé ... par contre sur la facture je ne voi pas la réf =s

J'ai actionnes la pédales d'embrayage plusieurs fois de suite mais ça ne change rien.

J'ai aussi remarquer qu'a une vitesse élevé (80 - 130km/h), En position débrayée, le passage de la première vitesse est IMPOSSIBLE.

J'ai regardé le niveaux de liquide de frein, j'arrive seulement à voir le témoin "max" et le liquide ce trouve environ 2cm en dessous ...


Sauter vers: