Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Problème batterie et antidémarrage

Bonjour,

J'ai une Clio 3 1.5 DCI de 2005. Cela fait 1 semaine que j'ai un problème lié à l'antidemarrage.

Tout d'abord la semaine dernière après 3 jours de stationnement, je n'ai pas réussi à l'ouvrir a distance , et après avoir mis le contact, pas moyen de démarrer et aucun voyant d'allumé.

J'ai testé la batterie et j'ai constaté qu'elle était complètement morte (tension à vide de 11V). Je l'ai donc remplacé...

Avec cette batterie toute neuve, toujours pas moyen de demarrer. Quand je mets le contact, le voyant d'antidemarrage s'allume et forcément pas moyen de lancer le moteur.

J'ai donc débranché la batterie pour la nuit pour éviter de la décharger. Au reveil, le lendemain matin, j'ai tout rebranché et elle a démarré nickel mais le probleme revient apres un stationnement de 2 ou 3h.

Je l'ai donc emmené chez renault, et on m'a dit que ça venait "peut etre" de l'UPC.

Avant de faire le changement de cette pièce, j'aimerais votre avis concernant ce problème.

Une derniere chose, j'ai constaté qu'il y avait un bruit inhabituel sous le capot lorsque le moteur est coupé. Ça se trouve derrière le moteur, et ça fait un biiiiip continu. J'ai testé l’ampérage demandé à la batterie et on atteint plus de 1,5A alors que je l'avais testé quand il n'y avait pas le bip, et j'avais trouvé 50mA... Je pense donc qu'il y a un élément qui me "bouffe" ma batterie et empêche le demarrage, mais quoi ????

J'espere que vous avez tout suivi .

Merci pour votre aide.

Eric
tu as tester en attendant 20mn apres coupure moteur ?

car l'EGR et les different capteur, plafonnier, radio etc... se coupe apres 20mn.

peut etre que tes 1,5A vienne de la ;)


sinon sur mon ex clio 3, j'avais eu le coup du voyant après un débranchement de la batterie,

j'avais debranché et rebranché la batterie et l'anti démarrage etait ok.
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
Bonjour,

Justement le problème survient seulement après 2 ou 3h de stationnement, avant ça, aucun bruit...

Merci à toi.

Eric
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2013 12:02
eric2188 a écrit:
Une derniere chose, j'ai constaté qu'il y avait un bruit inhabituel sous le capot lorsque le moteur est coupé. Ça se trouve derrière le moteur, et ça fait un biiiiip continu.


moi j'ai ce bruit sur mon moteur, moteur coupé, mais contact mis.

il s'arrête quand je coupe le contact.. (apparemment, c'est le papillon motorisé qui ferait ce genre de bruits sur la mienne)

tu as peut-être un truc qui ne coupe plus le courant sur ta voiture ... et qui continue à alimenter les calculateurs de la voiture
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 12 Fev, 2013 12:02
Citation:
Ça se trouve derrière le moteur, et ça fait un biiiiip continu.


C'est le boitier coupure, car il est piloter un coup en + un coup en - afin qu'il reste dans une certaine position du coup ça siffle


Sauter vers: