Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Probleme avec la pédale d'embrayage

Chichi1er : Edité pour modificaion du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Bonjour
J'ai un probleme avec la pedale d'embrayage de ma clio; depuis 2 jours chaque fois que je suis a l'arret ou quand j'essaye de me stationer; quand je tourne le volant, la pedale se met a vibrer et j'entend un voir deux claquements.
De plus je ne comprends pas pourquoi une voiture avec 5400 km, chaque fois que je frene j'entends de bruits au niveaux des friens.
Pouvez vous m'aider.
J'ai pris rendezvous chez Renault, mais avant de voir la voiture il m'ont deja dit que c'est un probleme inconnu chez les Clio III.
La voiture elle est sous garantie constructeur.

Merci
Dernière édition par bilu le Jeu 13 Avr, 2006 08:04; édité 1 fois
Le problème du bruit sur les freins des renault n'eest pas nouveau. Fais une recherche scenic et freins.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 08:04
Aie Aie Aie, tu commences mal ... :?
Va vite lire la charte, et mets ton titre en conformité avant qu'une modérateur passe dans le coin :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
::forum_001::
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 08:04
bilu a écrit:
J'ai pris rendezvous chez Renault, mais avant de voir la voiture il m'ont deja dit que c'est un probleme inconnu chez les Clio III.
La voiture elle est sous garantie constructeur.
Merci

Ne stresse pas, ta Clio est garantie constructeur 2 ans :wink: , et effectivement ce n'est pas un problème connu :? :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
bilu a écrit:
J'ai pris rendezvous chez Renault, mais avant de voir la voiture il m'ont deja dit que c'est un probleme inconnu chez les Clio III.
La voiture elle est sous garantie constructeur.
Merci

Ne stresse pas, ta Clio est garantie constructeur 2 ans :wink: , et effectivement ce n'est pas un problème connu :? :roll:


Je ne stresse pas, mais j'ai peur de me faire avoir par raport au cout des eventuelles reparations.
Je suis sous garantie, mais on sait tous que les marques essaye toujours de ne pas prendre en chrge la totalite des reparations.
bilu a écrit:

Je suis sous garantie, mais on sait tous que les marques essaye toujours de ne pas prendre en chrge la totalite des reparations.

Chez renault, sous garantie on ne paie jamais rien en tous cas c'est l'expérience que j'ai ai. Et je ne vois pourquoi du devrais payer sous garantie à moins que ça ne concerne une pièce d'usure et encore tout dépend du kilomètrage.
_________________
::hello_001::
guict60 a écrit:
bilu a écrit:

Je suis sous garantie, mais on sait tous que les marques essaye toujours de ne pas prendre en chrge la totalite des reparations.

Chez renault, sous garantie on ne paie jamais rien en tous cas c'est l'expérience que j'ai ai. Et je ne vois pourquoi du devrais payer sous garantie à moins que ça ne concerne une pièce d'usure et encore tout dépend du kilomètrage.


Merci, vous me rassurez
Salut!
En tout cas pour le bruit des freins, à mon avis, il ne faut pas s'inquiéter: c'est un "problème" plus général.
En fait, on m'a expliqué (donc, attention quand même à l'info qui n'est pas de première source) qu'une directive européenne imposait d'enlever l'amiante des plaquettes et des disques, amiante placée d'abord pour des raisons d'isolation et qui, par ailleurs, éliminait tout bruit...
En utilisant de nouveaux matériaux de substitution, les constructeurs ne sont pas parvenu à éliminer le bruit issu des freins qui chauffent...
J'espère que cela répond à tes inquiétudes; bonne continuation,
8)
_________________
"S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier".
Pierre-Jean Vaillard
Je suis alle chez Renault et me voila rassure.
Veredict du responsable d'atelier:
Les acheteurs de la nouvelle Clio ne sont pas assez informes des changements entre la nouvelle et ancienne Clio.
Mes problemes de vibration sur la pedalle d'embrayage, comme il n'y a plus de cables c'est normal.
Le bruit des friens c'est le resultat indirect bien sur d'un effort au niveau de la securite, 5 etoiles crash test Euroncap.
Je suis sorti rassure.
Je vous remercie pour vos reponses, et je continue sur le forum; maintenent que je l'ai trouve, je revien touts les jours.
bilu a écrit:
Le bruit des friens c'est le resultat indirect bien sur d'un effort au niveau de la securite, 5 etoiles crash test Euroncap.

Je lui décerne la coupe de la "plus grosse ânnerie" que l'on peux raconter à ces clients :lol: :lol: :lol:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 22:04
je pense plutôt à la solution proposé par NikNam
Message Mer 21 Fev, 2007 10:02
:roll:
Moi j'ai aussi eu un problème de craquement avec ma pédale d'embrayage mais au garage moi il m'ont immobilisé le véhicule car le Diagnostic a été emmeteur d'embrayage HS.
Depuis, plus de problème.


Sauter vers: