Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Préchauffage se remet en marche après coupure du contact

Message Lun 17 Dec, 2012 14:12
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma Clio III 1.5 DCI 105ch, année 2006 :cry:

En effet j'ai une problématique d'ordre électrique.
Je m'explique après que la voiture soit chaude et uniquement chaude (température normal de fonctionnement), mon préchauffage ainsi que le boitier volet d'air (étouffoir) se réenclenche 30 min voir plus après avoir coupé le contact.
Forcément au début je n’avais pas fait attention et donc cela à provoqué la décharge complète de la batterie et donc l'impossibilité de démarrer par la suite avec comme problème plus de voyant de préchauffage et message airbag OFF ... (sur un forum j'ai lu que cela été due à une batterie faible, ce qui me semble cohérent ...) par contre à froid le phénomène ne se produit pas je coupe le moteur il y a le volet d'air (étouffoir) qui est alimenté disons 30s puis le relais R7 (RTA : alimentation calculateur d'injection) claque et ne se réenclenche pas même plusieurs heure après.

J’ai fait et tenté pas mal de chose dessus notamment j'ai changé mes bougies de préchauffage mais le problème se situe bien coté électrique/calculateur ... car quand la panne survient je retire le relais (coté gauche de la batterie) repéré R7 (RTA : alimentation calculateur d'injection) et le préchauffage et le volet se coupe par contre si je remet le relais en place rebelote préchauffage + volet en fonction, il faut que j'attende plusieurs heure je pense qu'il faut que la voiture soit froide pour pouvoir remettre le relais et pouvoir démarrer :ko:

J'avais un relais identique en rab mais toujours pareil donc cela ne vient pas du relais mais du signal que reçoit ce fameux relais et la je sèche ... calculateur ? relais préchauffage ? … :crazy:

En courant de fuite j’ai 0.27A (pris a la pince ampéremétrique sur le -)

Merci par avance pour votre aide :D

Slts.
Dernière édition par axxelf le Lun 17 Dec, 2012 14:12; édité 1 fois


Sauter vers: