Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Pneus 195/50/15 sur Jantes d'origine 15 pouces. [Réglé]

Bonjour,

J'ai en stock 4 pneus Pirelli P5000 Drago. 195/50/15.

Je voudrais savoir, si je peux les monté sur les jantes en tôle d'origine.
Monté avec des pneus 185/65/15.

Les 10mm en + poses t-ils un problème ?

Le diamètre de la roue changera, donc je ferais régler l'ABS en conséquence.
Dernière édition par ZitOOn le Lun 15 Sep, 2008 19:09; édité 3 fois
Oui, un probléme de conformité, ta vitesse au compteur sera erroné (info vitesse via capteurs ABS).

Regarde içi pour les correspondances de montage toléré
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mer 10 Sep, 2008 16:09; édité 2 fois
Merci.

-7.4% soit 7.4 KM/h en moins.

Sympa pour plus prendre de radars. :kiss:
Mais pour la jantes, les 10mm en + de bande roulante pose problème ?
_________________
Clio 3 - Juillet 2007 - Privilège 1.6i 16v - Ext. Beige cendré - Int. Beige velours - 5 Portes.
Dernière édition par ZitOOn le Mer 10 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
Je ne dirais ni oui, ni non, c 'est ta responsabilité que sa engage :irony:

Le monter sur la jante pas de souci mais aprés, par exemple dans le cas d' un accident ou autre. :pense:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Simplement technique.
Les jantes sont fais pour du 195/xx/15 ou pas ?
_________________
Clio 3 - Juillet 2007 - Privilège 1.6i 16v - Ext. Beige cendré - Int. Beige velours - 5 Portes.
Hello
1/ tu devrais pouvoir les monter car c'est du 15 pouces et la différence d'empreinte au sol est de 195mm versus 185mmm .. donc ça ne devrait pas toucher en braquant à fond (à vérifier quand même)
2/ par contre le diamètre roue+pneu passe de 621mm à 576 soit comme dit plus haut un écart énorme de 7%
3/ cet écart est énorme, hors tolérance et le véhicule se verra gratifier d'une contre visite au controle technique
Bye
Je viens de l'achète, elle a 1 ans et 4400 kilomètres.
C'est juste pour ne pas me prendre la tête à revendre les pneus.

Je passe en 16" après. Dans les réglés de l'art.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6729761.html
_________________
Clio 3 - Juillet 2007 - Privilège 1.6i 16v - Ext. Beige cendré - Int. Beige velours - 5 Portes.
Bonsoir, donne moi ton type mine et je te dirais la taille des pneus que tu peux monter et toutes les équivalences.
BR1BOH

Je me fais livré le véhicule le 19/09. ;) A cause des plaques rouge.
_________________
Clio 3 - Juillet 2007 - Privilège 1.6i 16v - Ext. Beige cendré - Int. Beige velours - 5 Portes.
Dernière édition par ZitOOn le Mer 10 Sep, 2008 23:09; édité 1 fois
T'aurais pas plutot le numéro qui commence par MRE... ,ce numéro n'est pas sur la plaque constructeur mais sur la carte grise.Demande au garage car il doit avoir une photocopie de la carte grise.
Bon j'ai regardé les 2 seules tailles que tu peux mettre sont:

185 60 15 84 ou 88H et 195 50 16 88V.J'ai regardé dans le nouveau tableau d'équivalence du 1 septembre et il n'y a pas d'autres équivalences valables.
math46 a écrit:
Bon j'ai regardé les 2 seules tailles que tu peux mettre sont:

185 60 15 84 ou 88H et 195 50 16 88V.J'ai regardé dans le nouveau tableau d'équivalence du 1 septembre et il n'y a pas d'autres équivalences valables.

Merci :roll:
J'ai les jantes en tôles 185 60 15
Je vais donc cherché des jantes en 16" alliage. Pour avoir des pneus un peu plus sportifs.

BRULE LE BITUME, PAS TON ÂME.
_________________
Clio 3 - Juillet 2007 - Privilège 1.6i 16v - Ext. Beige cendré - Int. Beige velours - 5 Portes.
Pour les jantes de 16"
Ont a donc un petit problème de structure renforcé !? :pense:
_________________
Clio 3 - Juillet 2007 - Privilège 1.6i 16v - Ext. Beige cendré - Int. Beige velours - 5 Portes.
Dernière édition par ZitOOn le Sam 13 Sep, 2008 22:09; édité 3 fois
Pour les jantes? pour les pneus il faut un indice de charge de 88 minimum.
Oui mais 88V, c'est un peu particulier ?
Le 91w par exemple, n'a pas la mention renforcé. :pense:
_________________
Clio 3 - Juillet 2007 - Privilège 1.6i 16v - Ext. Beige cendré - Int. Beige velours - 5 Portes.
Il n'a pas la mention mais il est renforcé.D'origine c'est du 88 mais y a pas marqué renforcé donc le 91 c'est bon.Idem pour le W c'est supérieur au V :wink:
Merci. :wink:
_________________
Clio 3 - Juillet 2007 - Privilège 1.6i 16v - Ext. Beige cendré - Int. Beige velours - 5 Portes.
Bonjour,

je profite de ce sujet "pneus" car je cherche des roues neiges pour ma clio3 DCI85 montée d'origine en 185/60/15 88V.

J'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/27109908.htm, est ce que ça peut le faire pour ma clio ?

Merci d'avance
_________________
Clio3 Luxe-Privilége DCI85
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 27 Oct, 2008 21:10
Salut!

Il n'y a plus grand chose sur ces pneus! :pense:

Mais bon! A vue d'oeil, pour un hiver, ça pourrait suffire! (Quoique! :pense: )

Il te faut veiller à l'indice de charge et l'indice de vitesse spécifique à ton auto (88V).

Néanmoins, tu peux monter des pneus avec des valeurs supérieures mais jamais inférieurs à la valeur d'origine.

Renseignes toi auprès du vendeur pour connaitre la valeur indiquée sur ses pneus ainsi que la profondeur restante du profil (les rainures)

Précises bien que tu veux connaitre la profondeur restante jusqu'au témoin d'usure!

S'il ne reste que 1-2mm jusqu'au témoin d'usure, oublies les! Je doute qu'ils te tiennent un hiver complet!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tu peux monter les pneus a condition que les indices de charges soient bons.Pour l indice de vitesse il est surement inférieur mais c'est toléré car c'est des pneus neige (M+S) et aucun problème en cas d accident et de controle technique :wink:
Message Mar 28 Oct, 2008 16:10
Les pneus sont pas trop mal mais le probléme c'est sur ma clio le déport est ET50 et sur les jantes en annonce c'est ET43 ...

Pas homologuée donc ...
_________________
Clio3 Luxe-Privilége DCI85


Sauter vers: