Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Phares xénon ou non ?

Bonjour,

je vais commander d'ici peu une clio III équipé de projecteurs aux xénons, mais voilà, je ne sais pas si des personnes l'on remarqués comme moi, mais toutes les clio que j'ai pu voir équipés (sois-disant) de l'option de lampes aux xénons, éclaires comme des ampoules "normales" blanc/jaune. je me suis mi un peu sur des annonces, et quelques unes etait munis de photos de leurs lampes allumés, mais éclairer "blanc/jaune", bon vous me direz ce n'est que des photos. Mais en ayant croisé équipés de laves-phares (donc par concéquent de projecteurs xénons) ils n'éclairaient pas bleu/violé. Alors bon pour une option facturée a 500 € y'a de quoi ce posé quelques questions... Si quel'qun pouvais m'éclairer (jeu de mot ;) )
Merci d'avance.
_________________
Renault Laguna II Initiale Vert Amande 1.9L DCI 120CH 03/2002, 67000km, Cuir Terre, GPS, Lampes Xénons. Opt: Toit ouvrant.
Dernière édition par chichi1er le Jeu 22 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
j' ai des xenon sur ma laguna , eclairage tres blanc , une chose de sur quand tu as essayé c'est adopté ,quel confort de vision la nuit
Salut,

D'près ce que j'ai lu il y a un moment sur le forum, il y a des versions qui ont les laves projecteur mais sans xenon. C'est peut etre le cas sur les photos que tu as vu.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Le sujet à déjà été traiter mais je ne le retrouve pas.

Pour faire simple il y a des projecteurs halogènes à suface complexe (les plus répendu), des projecteurs halogène elliptique qui ressemble aux xénons mais ça en est pas (option pack style) et les projecteurs aux xénons comme ceux du pack style mais avec tout les avantage de l'éclairage au xénon.
Pour info... ont peut voir sur la brochure de la clio III sur la photo qui accompagne l'option projecteur au xénon une couleur jaune, tandis que sur la brochure de la laguna II.2 par exemple au meme endroit avec l'image qui accompagne l'option projecteurs aux xénon une couleur bleu... c'est peut etre du colombo mais bon... Moi qui suit interressé par cette option j'ai pas envi de me retrouver avec de simple lave-phare pour me faire croire que j'ai des xénon (surtout vu le prix)...
_________________
Renault Laguna II Initiale Vert Amande 1.9L DCI 120CH 03/2002, 67000km, Cuir Terre, GPS, Lampes Xénons. Opt: Toit ouvrant.
Autre chose, les projecteurs aux xénons ont un masque noir dans le fond des projecteurs sur Clio III et Mag II.2. Une manière de plus de faire la différence.
Tu te retrouves dans le meme cas que moi concernant ces fameux feux xénon mais bon!!!! j'avais deja fait l'acquisition du véhicule :( , fait un tour sur topic: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=19693&highlight=

Et tu donneras ton avis... :)
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Dernière édition par Morex le Ven 23 Mar, 2007 08:03; édité 1 fois
Message Ven 23 Mar, 2007 08:03
Maintenant vous pouvez continuer sur l'autre topic.


Sauter vers: