Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Phares avant s'allument et s'éteignent seuls

Bonjour à tous.

Un problème à vous soumettre un peu spécial.

Voilà, propriétaire d'une clio 3 de 2006, j'ai rencontré depuis dimanche soir un problème assez troublant.

J'ai en effet les phares avant qui s'allument et s'éteignent tout seuls, même contact éteint, et impossible de les éteindre.

Dans le doute, j'ai désactivé l'allumage automatique des phares, mais rien à faire. J'ai du attendre que le moteur soit froid pour voir le problème disparaitre.

Autre chose que j'ai remarqué: lorsque les phares s'allumaient, un bruit se faisait entendre d'un boitier électrique situé à côté de la batterie (comme du gaz qui s'échappe d'une bouteille de coca).

Lorsque le bruit s'arrètait, les phares s'éteignaient, et ainsi de suite.

Ce matin, pendant que je dégivrais la voiture, rebelotte. Le garage a qui je viens de l'ai confié me dis que ca pourrait venir de la céllule sur le pare-brise, mais je suis scéptique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Dernière édition par pitou-01 le Jeu 13 Dec, 2012 16:12; édité 1 fois
Aux dernières nouvelles, le garage n'arrive pas à reproduire la panne.

Donc, je me retrouve à choisir si je dois changer ou l'upc, ou le capteur.
Le problème apparait suite à des pluies? Si tu desactive l'allumage auto tu as encore le problème? (pour être sur que ce soit pas un comodo qui dérouille)
Message Mer 12 Dec, 2012 20:12
Bonsoir.

Alors non, le problème n'est pas apparu suite à des pluies. De plus, les phares peuvent s'allumer même sans avoir le contact.

J'ai aussi essayé en désactivant l'allumage automatique, rien y a fait.


Sauter vers: