Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Phares additionnels de virage clio III INITIal bVa 2007

Bonjour,
Je viens de découvrir que j'avais à priori des phares additionnels.
Dans quelles conditions s'allument-ils et comment tester le bon fonctionnement à l'arrêt ?
Je pose la question car pour moi les ampoules sont HS.
Merci.
Il suffit de tourner le volant phares allumés.
Bonjour,
Coup de gueule !!!
Je viens de passer chez Renault minute, les ampoules sont effectivement HS et il faut compter env. 150 € pour les remplacer ! Forfait + démontage du pare-choc ! Prix scandaleux et inadmissible pour 2 ampoules à 2/3 € pièce !
J'ai laissé comme ça ! Cela n’est au bout du compte qu’un gadget !
Qu'en pensez-vous ?
salut

tes feux directionnel ne sont pas en meme temps des feux anti brouillard?
Ce ne sont pas des feux directionnels mais additionnels qui s'allument dans les virages, les ampoules sont placées à l'extréme extérieure des blocs optiques.
achatweb92 a écrit:
Bonjour,
Coup de gueule !!!
Je viens de passer chez Renault minute, les ampoules sont effectivement HS et il faut compter env. 150 € pour les remplacer ! Forfait + démontage du pare-choc ! Prix scandaleux et inadmissible pour 2 ampoules à 2/3 € pièce !
J'ai laissé comme ça ! Cela n’est au bout du compte qu’un gadget !
Qu'en pensez-vous ?


Bonsoir,
Alors pas d'avis sur la pratique et les tarifs ?
Merci.
achatweb92 a écrit:
Alors pas d'avis sur la pratique et les tarifs ?

Vous voulez vraiment que je donne mon avis :?: :irony:
Morex a écrit:
achatweb92 a écrit:
Alors pas d'avis sur la pratique et les tarifs ?

Vous voulez vraiment que je donne mon avis :?: :irony:


Yes
je vais répondre a sa place ...


c'est sur les rechanges/main d'oeuvre que les garages Renault font leur marge !! (comme les autres généralistes)

donc tu manges un max sur des trucs que tu peux faire toi même ...

==> trouver les ampoules dans un centre auto ou o*****o ou autre et les changer toi même !


Edit : je ne comprends pas bien pourquoi tomber le pare-chocs (en même temps je n'ai pas encore eu à changer les ampoules de la voiture de mes parents après plus de 5 ans)

sinon bizarre que ce soit juste cette fonction qui soit touchée et pas le reste des phares ==> autre problème ? (fusible, court-jus ?? )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 18 Sep, 2012 19:09; édité 1 fois
Message Mar 18 Sep, 2012 19:09
Srg2 a écrit:
je vais répondre a sa place ...


c'est sur les rechanges/main d'oeuvre que les garages Renault font leur marge !! (comme les autres généralistes)

donc tu manges un max sur des trucs que tu peux faire toi même ...

==> trouver les ampoules dans un centre auto ou o*****o ou autre et les changer toi même !


Edit : je ne comprends pas bien pourquoi tomber le pare-chocs (en même temps je n'ai pas encore eu à changer les ampoules de la voiture de mes parents après plus de 5 ans)

sinon bizarre que ce soit juste cette fonction qui soit touchée et pas le reste des phares ==> autre problème ? (fusible, court-jus ?? )


Ces ampoules ne sont pas accessibles en soulevant le capot comme les autres que je remplace moi même, démontage des phares donc "dixit Renault" démontage du PC.
Pas d'autres problèmes.


Sauter vers: