Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Panne ventilateur de chauffage

Bonjour à tous,

voila le PB, le ventilateur de chauffage ne fonctionne plus que sur la position 4, sur les autres 1 , 2 , 3 ..........rien ( Clio III 1.5 dCi 70 expression ).
Il s'agit de la voiture de ma fille et cela aurait commencé par un bruit comme de frottement des palles sur quelque chose. Je lui ai dis que cela devait être une feuille dans le circuit et que je regarderais ça le soir quand elle rentrerait. Mais le soir il n'y avait plus que la position 4 pour souffler et plus de bruit de frottement.
Elle n'ose pas mettre la ventilation et par ces grand froids c'est pas le luxe ( surtout le désembuage ).
Quel peut bien en être la cause et surtout le remède SVP ?
Y a t-il un fusible particulier pour les premières positions ( où ) ?

Merci de vos réponses.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
bonjour; non il ny a pas de fusibles pour les autres vitesse. cela doit venir de la résistance de ventilation qui est hs, c'est pour cela qu'il reste qu'une seul vitesse de ventilation,cordialement
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
merci pour ta réponse technifab

elle va aller faire un tour chez le garagiste alors....... :evil: j'espère que la garantie marchera

je vous tiendrai au courant.......... :ouioui:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Bonsoir!
Je pense avoir exactement le même souci!
J'ai la vitesse 2 de la ventilation qui ne fonctionne plus ...
quel a été le remède?
merci
Je suis passé au garage, et ça pourrait être plus embêtant qu'il n'y paraît :/
J'en ai ras le bol !
On suppose (ce n'est pas dit) que c'est une voiture soit sans clim soit avec clim MANUELLE donc sans clim auto .. donc sans régulation électronique de la ventilation

Le souci d'AntoineClio ce n'est pas le même souci que celui de President

Cas 1 : vitesse 4 seule marche ==> le plus souvent le fusible thermique a dégagé car moteur a coincé (feuilles) ==> enlever feuilles, acheter un fusible thermique de cafetière électrique et remplacer le fusible sans le souder mais avec un domino électrique (sans le plastique evidemment)

Cas 2 : une vitesse ne marche pas ==> soit bouton de ventilation est malade et ne fait aps contact sur une vitesse soit une résistance chutrice de tension est cassée ==> rafistoler avec un domino (sans partie plastique) exemple sur une de mes voitures (pas Renault celle-là :irony: ) ... ça fait au moins 5 ans que c'est comme ça :mrgreen:
http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/142repare.jpg

alternative : aller chez Renault qui se fera un plaisir de mettre un bloc de résistances/fusibles thermique neuf

Bon si c'est une voiture avec clim automatique, le système fonctionne sur un principe différent avec une régulation électronique de vitesse de ventilation à base de transistor
Message Sam 04 Dec, 2010 01:12
Merci de tes précisions :)
ça me rassure un peu, car si j'écoute le garage, je vais m'en sortir avec une facture de malade encore...
J'espère qu'une chose, c'est que ça ne va pas se produire sur les autres vitesses (1,3,4) car je ne saurais pas bricoler ...


Sauter vers: