Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Panne turbo clio 3

Bonsoir, qui peut me donner des conseils ?
J'ai amené ma voiture (clio 3 janvier 2007 88000kms) pour le changement de la courroie de distribution et la vidange ce lundi chez renault.
Lorsque j'ai repris mon véhicule il n'avait plus de puissance, j'ai donc appelé le garage pour le prévenir et le responsable mécanique m'a demandé de repasser au garage. Après un contrôle basique, RAS, j'ai donc dû laisser à nouveau ma voiture pour un contrôle approfondi et coup de fil l'après midi pour m'annoncer que le turbo est grippé. J'ai déposé une voiture en bon état, je l'ai récupéré en panne.
Résultat, le garage m'annonce 1600 euros de frais car ils disent ne pas être responsable ; ils essayent néanmoins d'avoir une réduction auprès de la maison mère.
Je me retrouve sans aucun moyen de locomotion et j'aurai un véhicule de prêt si seulement j'accepte de payer les réparations.
Qu'en pensez-vous ? Qui a eu ce genre de désagrément ?
Merci par avance pour votre aide.
Quand tu dis "turbo" c'est un 1.5 dci (si oui 70/85/105ch ?) ou un 1.2 TCE 100ch ?
Oui, 1.5 dci 70 ch
Merci
Salut.

Bon, sur une caisse de 6 ans et 88000kms, le turbo étant plus ou moins une pièce d'usure, je pense qu'ils accepteront au mieux une participation de 30% s'ils sont commerçants.

Maintenant, si tu déposes un véhicule qui ne présente aucun problème mécanique et qu'après un changement de distribution le turbo est HS, il paraitrait évident que quelque choses s'est produit sur place mais le tout c'est de le prouver.
Le garage pourra toujours prétendre que le turbo était déjà abimé au moment où tu as déposé le véhicule... :(

C'est pas comme si tu retrouvais ton véhicule avec une grosse bosse sur une portière alors que tu avais fait le tour en le déposant et où là, il est facile de prouver que l'incident a eu lieu dans le garage...
Koala_Clio3 a écrit:
il paraitrait évident que quelque choses s'est produit sur place mais le tout c'est de le prouver.

Comme vous le dite il va falloir le prouver et vu qu'il n'y a aucun rapport entre la distribution et le turbo l'histoire risque de durer plusieurs mois si vous voulez prouver quelque chose ou pas.
Message Mar 25 Dec, 2012 19:12
Bonsoir effectivement rien a voir , le probléme du turbo venait peut etre d'avant , le garage ne serat pas tenu responsable de ce probléme
ton manque de puissance s'accompagne pas d'un voyant panne injection ??
j'ai eu le tour cette semaine sur une clio 3 de 2007 avc 92 000 kms
reprog injection c'estait repartie
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010


Sauter vers: