Accueil / Généralités / News

[Clio III] Pack style : utile ou futile ?

J'ai pris le pack style sur ma Clio. Je roule beaucoup de nuit et je trouvais interessante cette option pas trop chère (180€ tout de même) par rapport à ce qui peut être proposé sur des modèles au dessus (phares xénons tournants).

Je ne parle pas le l'aspect esthétique mais de la fonction éclairage.

Quels sont vos avis, avant achat, après achat ?

A vos claviers !

Edit : petit rapel de fonctionnement du pack style : les lampes H7 latérales s'allument (indépendemment droite ou gauche) si la vitesse est inférieure à 60km/h réels (soit env. 64 compteur) et si le volant est braqué de plus de 4°.
Dernière édition par aglonocli le Sam 23 Sep, 2006 06:09; édité 1 fois
un peu d'illustrations : ce n'est pas trop facile de faire quelque chose de propre, en roulant, avec des apn qui n'aiment pas les conditions de faible lumière.

en roulant, ligne droite
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/aglonocli.IMG_1083.JPG
en roulant, en courbe à droite
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/aglonocli.IMG_1084.JPG
à l'arrêt c'est plus facile !

roues droites, regard porté vers la droite
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/aglonocli.IMG_1093.JPG

roues tournées à droite, regard porté sur la droite
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/aglonocli.IMG_1094.JPG

roues droites, tête tournée à droite (pour voir au coin !)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/aglonocli.IMG_1097.JPG

roues tournées à droite, tête tournée à droite
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/aglonocli.IMG_1098.JPG
bon après cette mise en bouche, mon opinion d'a moi....

...après 3 semaines et 3700 km...

option A : ton virage et ta vitesse son tels que tu as besoin de tourner la tête pour suivre naturellement ta trajectoire :pense: :pense:

alors le pack style est très bien : intersections, virages serrés pris lentement etc, c'est un confort appréciable ! :ouioui:

option B : tu peux suivre ta trajectoire du regard sans tourner la tête :pense:

alors le pack style est inutile voire génant. Inutile :( car il eclaire trop latéralement la courbe (un antibrouillard serait plus éfficace car il donne de la lumière entre les 2), génant :x parce qu'il éclaire les banquettes de route assez fort et tire le regard en dehors de la trajectoire (tu as l'impression qu'un autre véhicule vient de surgir, au début au moins). Je pense même que ce sera très chiant quand la blanche neige aura recouvert les bord de route.
Maintenant pour chasser le lapin en rase campagne, ce peut être bien... :mrgreen: m'en va essayer ce WE tiens !!! :lol:

option C : tu jetes la voiture en dérive dans les virages :crazy: :cool2: ben ch'ais pas, j'ai qu'une DCI 85 moi ! Un proprio de RS bien menée est demandé à l'accueil !!!

A+
aglonocli a écrit:
option C : tu jetes la voiture en dérive dans les virages :crazy: :cool2: ben ch'ais pas, j'ai qu'une DCI 85 moi ! Un proprio de RS bien menée est demandé à l'accueil !!!

Vu que le dispositif ne fonctionne que jusqu'à 60 km/h, je doute de sa réel efficacité sur une RS. Sauf peut-être sur routes de montagne.

Personnellement je préfère prendre l'option xénons (plus chère), mais qui éclaire déjà plus en largeur que les phares halogènes.
Dernière édition par Morex le Sam 23 Sep, 2006 08:09; édité 1 fois
Citation:
option C : tu jetes la voiture en dérive dans les virages :crazy: :cool2: ben ch'ais pas, j'ai qu'une DCI 85 moi ! Un proprio de RS bien menée est demandé à l'accueil !!!


Non non ca marche pas ca ! Tu jettes ta voiture en dérive, et tu regarde par la fenetre droite pour un virage à gauche (tu es en survirage controlé), et ton pack style éclair l'arrière de ta trajectoire... :crazy:
Bonjours;


J'ais une Clito III 1.5Dci 85 Luxe dynamique (cf: sign.) avec option Pack Style entre autre, et sérieux je n'y vois vraiment aucun inconvégnant à ces phares latérales, que ce soit en ville ou à la campagne, les 2 premiers jours de l'aquisition certe c'était bizarre: impression d'une voiture arrive sur le coté, mais seulement en ville (-60 km/h), car à la campagne, à moin de rouler sur des "vrais routes de campagnes en terre ..." ou là l'on roule vraiment pas vite... cela n'est aucunnement gênant, et même l'on n'y fait même plus attention, puisque là, de plus, la vitesse est très souvent supérieur à 60 km/h.

Si ce type d'éclairage vous dérange sur route, c'est soit que vous avez perdu la 3e, la 4e et le 5e (voir 6 aussi) vitesse et que vous vous trainez sur une route limité à 90 km/h et vous êtes un dangers public, soit vous roulez en ville, et là, avec l'éclairage extérieur et l'habitude l'on y fait plus attention, donc pas de quoi s'exclamer de la gêne de ces phares, ou alors vous roulez en montagne sur des routes très sinnueuses d'ou la fabible vitesse et là ce type de phare se révellent très utile...

Je ne comprends toujours pas les gens qui se plaignent de ce type d'éclairage, qui en fond toutes une montagne de pas grand chose...

:!:
Gromit c'est un point de vue... mais finalement on se rejoint sur le fond je pense !

des routes de campagnes sinueuses n'ont pas besoin d'être en terre pour qu'on souhaite avoir plus d'éclairage en courbe : je pratique tous les jours et au dessus de 40 km/h, le pack style apporte finalement moins que les anti-brouillards à mon gout. Et c'est justement là que je trouverais cela le plus utile pour voir le jogger matinal, le vélo mal éclairé, le scooter aveugle etc...

En ville et sur virages très prononcés c'est très bien.

sur routes suffisemment bien taillées pour rouler en permanence au dessus de 80, il ne fonctionne jamais, c'est juste, donc il est futile...

Après c'est une question de profil de route utilisé couremment et de budget aussi !

Ceci étant, je n'ai jamais eu de voiture Xénon entre les mains et encore moins de Xénons tournants.... donc mon avis n'est que partiel !
J'ai également cet équipement sur ma Clio et j'avoue que j'apprécie cette option.
C'est vrai que la première fois c'est surprenant, mais à l'usage je trouve cela trés pratique.
Je n'habite pas spécialement en montagne mais j'avoue que c'est utile sur certaines routes mals éclarées et par temps de pluie c'est trés efficace.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
@aglonocli


Après relecture de montexte quand je l'ais posté, je me suis dis: Oups j'ais peut-etre été un peut "sec" :oops:


Mais comme j'étais à l'abour je n'ais pas édité :wink:


En fait, moi se qui m'ennerve c'est que beaucoup de gens se plaigne de ce qu'il ont acheté (je ne parle pas de toi hein! :wink: ), parce que bon, quand l'on achète une voiture neuve, se qui n'est pas rien question budget (financement ou pas), l'on se doit de l'essayer sous "toutes" ses coutures ou/et d'etre conscient du fonctionnement de ses équipement (surtout si c'est une option), donc bon... :mrgreen:

Mais il est évident que ce système d'éclairage ne peut pas convenir à 100% à toutes les situations, comme tu les ennonces bien d'ailleur :wink:

Pour moi je n'ais pas à m'en pleindre, cela dit j'aurais tout de même aimé qu'ils éclairent un peut plus loin et plus fort, comme toi quoi :mrgreen:


Bonne soiré :wink:
Dernière édition par GromiT le Sam 23 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
no souci GromiT ! :)

je suis d'accord que l'on doit essayer de se faire une opinion précise lors des essais mais je touve cela très difficile de ne pas faire d'oublis : sur 20 à 30mn, tu focalises sur ce que veux voir évoluer :evil: par rapport à la précédente et tu t'extasie :tourni: sur les nouveauté sans te placer forcement dans un contexte d'utilisation longue durée... :(

Ainsi, du bruit de roulement peut te paraitre acceptable sur 20mn et insupportable sur 2 heures quotidiennes : c'est pour cela que j'ai une clio III aujourd'hui.
Des sièges peuvent te paraitre OK sur 20mn mais finalement moins confortables sur 5 heures de route etc...
Les phares de coin sont une bonne chose globalement mais pour les essayer au mois d'aout, à part dans l'atelier.... d'où mes découvertes et mes commentaires.

L'objectif final étant moins de critiquer bêtement que de faire progresser le schmilblick (des fois que le forum soit une source d'inspiration) pour que ma prochaine progresse encore !
Message Dim 24 Sep, 2006 12:09
aglonocli a écrit:
...Les phares de coin sont une bonne chose globalement mais pour les essayer au mois d'aout, à part dans l'atelier....
Oui effectivement, pour le mois d'aout c'est pas top (encore moin pour le mois de Juin ou se trouve le "jours" le plus long)Mi-mai ou j'ais commandé ma titine, les journée se ralongeais grandement la aussi, mais j'ais eu la chance d'avoir des amis/collègues qui disposaient de ce véhicule avec cette équipement, donc essais de nuit facilité... :wink:


Personnellement, à la base je me fichais de ces feux d'angle, je les ais parce que je voulais le "pack style" (optique noir entre autre) . :)


Sauter vers: