Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Nouveau possesseur et quelques soucis

Bonjour tous le monde, ayant eu que des allemandes jusque la, me voila nouveau possesseur d'une Clio III DCI 90 Exception Tomtom Carminat de 2011, elle a actuellement 80000km. Je l'ai depuis 2 semaines, je l'ai acheté à un agent Renault donc garantie 6 mois.
Je constaté 2 soucis, le 1er étant par rapport à l'aiguille de température moteur, jusqu'ou doit-elle monter? Car moi elle va pas plus de 2 traits et une fois ces 2 traits atteints ca lui arrive de redescendre genre jusqu'a 1 trait de température surtout sur du plat ou en descente. Je suis obligé de taper un peu dedans pour qu'elle remonte. D'ou cela peut il venir?
Et le 2eme probleme, j'ai la pedale d'embrayage qui grince, à quoi cela est du?

Merci d'avance de vos réponse les amis
Bonjour et bienvenue,

Sur toutes mes Renault, l'aiguille de température s'est toujours calée à mi-chemin du maxi sans jamais en bouger. Si elle commence à faire du yoyo, il doit y avoir un souci quelque part.


Pour la pédale d'embrayage qui grince, il me semble qu'il faudrait commencer par regarder s'il ne faut pas la graisser un peu.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bah c'est bien ce que je pensais moi mon aiguille ne va pas au milieu, elle s'arrête au 2eme trait et ne va pas plus loin, par contre elle redescend des fois. C'est peut être la sonde qui est HS vous en pensez quoi? De toute façon j'ai pris rendez vous jeudi chez un agent Renault
quand on met en route la clim l'aiguille redescend car on force le démarrage du ventilateur moteur donc le radiateur est plus ventilé

c'est peut être une piste essaies sans clim
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 24 Jan, 2016 12:01
OK merci de l'info je vais essayer. Depuis que les températures remonte, j'ai remarqué que l'aiguille redescendait moins, vraiment bizarre...


Sauter vers: