Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] niveau carburant clio estate de 2010

Bonjour,
je suis un peu blonde alors j'ai une question de blonde :lol:
Pour résumer :
En fait, j'ai une mégane 3 qui est en réparation et j'ai eu en pret une CLIO Estate de 2010 que je doit rendre avec le plein.
Hors, je n'ai pas fait attention à l'affichage lors de la prise en main et j'ai beau regarder sur la notice et sur le web, je ne voit pas à quoi ressemble l'affichage du plein et du coup je ne sais pas si je peux la rendre tel quel...
Je n'ai pas beaucoup roulé mais toutes les barres sont allumées sauf celle du bas??? ce serait celle du haut, je n'aurait pas de doute par le détour à la pompe, mais celle du bas????

Merci de votre aide
salut

le dernier carré en bas c'est la reserve
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2012 15:05
le plus simple est d'aller à la pompe.. la pompe s'arrêtera quand le réservoir sera plein.. si tu n'as pas beaucoup roulé, tu devrais pas avoir à mettre beaucoup.. mais un carreau c'est jusqu'à 10L il me semble..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci

toys78 : ok c'est la réserve, mais c'est normal qu'il ne s'allume pas alors?

j2c : Ben non, justement je ne veux pas aller à la pompe!
Tu as fait combien de kilomètres avec ta Clio de prêt ??
Si c'est juste quelques dizaines de kilomètres, tu n'as pas du consommer grand chose.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2012 15:05
oui, c'est normal que ce voyant ne s'allume pas.

C'est pas très honnête de rendre la voiture avec de l'essence en moins..a près chacun vis avec sa conscience hein :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si tu as fait 20km avec une Clio dCI de prêt, ce n'est pas le malheureux litre de gazole en moins qui va couler le garage ... et tu vas avoir du mal à aller à la pompe pour faire le complément :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2012 16:05
c'est sur que si c'est 1L.. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci,
effectivement je n'ai pas fait plus de 20km je pense...
C'est surtout ça qui m'a fait tiquer :

pralinettebleu a écrit:
Je n'ai pas beaucoup roulé


Si "pas beaucoup roulé" = 20km, laisse tomber l'appoint en carburant.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2012 16:05
clairement.. moins de 20Km.. t'as même pas bu 1L.. :wink:

Je pensais plus à 50 ou 100km :kiss:

Ramène là comme ça :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 24 Mai, 2012 16:05
merci pour votre aide, c'est très sympa!


Sauter vers: