Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Moteur dCi 105 ch creux sous 2000 trs/min

j'ai relevé ceci au sujet de la version 105ch sur un autre forum venant d'une personne qui n'est pas inscrite sur Planète Renault:

Par contre il est vrai qu'il y a un léger petit creux sous 2.000trs/mins, cela dérange lors des premières minutes, mais après on l'oublie très vite! Il parait d'après un ami qui en a une depuis septembre, que cela provient de la soupape de décharge du turbo, qui est située très loin du turbo!!! Et c'est vrai, il me l'a montré, et elle est à l'autre bout sur le véhicule d'origine. Lui va la déplacer et raccourcir les tuyaux, comme la fait son collègue(un mécano de chez renault), et il parait que c'est le jour et la nuit après, car il a comparé le même jour, la sienne, et celle du mécano!


Qu'est-ce que les utilisateurs du 1.5 dCi et les mécaniciens de notre forum en pensent ? Peut-on se fier à ce tuyau ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Si Renault a mis cette soupape à cet endroit, cela doit etre justifié? :oops:

A moins qu'ils ne soit ....betes :?
Qu'est ce qui ne faut pas entendre comme connerie :roll: Celle ci me fait bien rire :lol: :lol: :lol:

Sur le 1.5 dCi 105ch il n'y a pas de de soupape de décharge aproprement parlé. Sur ce moteur c'est un turbo a géométrie variable et la pression de sural est piloté en permanance par le calculateur et le régulateur de pression.

A mon avis la pièce dont il est question dans cette article est le régulateur de pression. Comme la dit philtoulouse, si les ingénieurs Renault l'ont placé ici, c'est que cela n'a aucunes incidences sur la réactivité et le pilotage de la pression de sural.

Citation:

Lui va la déplacer et raccourcir les tuyaux, comme la fait son collègue(un mécano de chez renault), et il parait que c'est le jour et la nuit après, car il a comparé le même jour, la sienne, et celle du mécano!

Quand je lis cette phrase, je comprends mieux pourquoi le S.A.V Renault est vraiment pourris :!: :roll:
Bonsoir, je me permets un Super déterage :mrgreen:

Ma Laguna 2 Dci 120 de 2001 et 300000Km venant de ma lacher, je suis sur le point d'acheter une Clio 3 Dci 105 de 2007, quand est il de ce trou ss 2000 tr/mn?

Merci pour les réponses :prie:
_________________
Lagune II Estate 2001 Privilége 1,9 DCI 120 Vert abysse
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 28 Juil, 2013 21:07
Bonjour et bienvenue

Le mieux est d'essayer, non? :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 29 Juil, 2013 11:07
Oui bien sur le mieux est d’essayer mais là la voiture est à 100Km de chez moi. Je la vois mercredi soir pour normalement l'acheter, je souhaitais juste avoir des avis c'est tout :wink:
_________________
Lagune II Estate 2001 Privilége 1,9 DCI 120 Vert abysse


Sauter vers: