Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Modifications esthétiques int/ext phase I

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.

J'ai fait l'acquisition d'une Renault Clio 3, un peu par hasard, c'est ma première voiture, et allez savoir pourquoi je m'intéresse de plus en plus à la mécanique automobile.

J'ai bien envie de personnaliser cette voiture, mais aussi de retaper quelques trucs dessus, et je viens donc vous demander votre aide, sur quelques points.

-J'aimerais installer un intérieur de finition Initiale, mon intérieur est en grège, anthracite, est-ce que niveau texture et coloris, cela va coller ?
-Je pense à faire un traitement céramique sur la lunette arrière pour la dé-perler au maximum, est-ce que j'aurais le droit de retirer l'essuie-glace arrière ensuite ?
-J'ai envie d'installer des pièces de clio RS sur mon véhicule (Pare-choc avant/arrière, bas de caisse, diffuseur, ailes ...) est-ce que c'est possible ?
-Je cherche désespérément un accoudoir central pour mon véhicule, cela se fait encore ?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !

Bon dimanche !
Bonjour,

Avez-vous trouvé réponses à vos questions ?
Salut,

Pour l'intérieur, oui c'est possible, mais est-ce que ce sera joli ? Je ne sais pas. Il faut bien penser à prendre un intérieur qui correspond à ta voiture, 3 ou 5 portes.
Tu peux enlever l'essuie glace arrière, ça passe au CT. Ce n'est pas obligatoire à l'arrière.
Le changement des PC est possible, bien respecter la phase 1/2 du véhicule pour les pièces.
L'accoudoir se trouve sur ebay.

Par contre, avec tout ça tu vas dépenser plus que le prix de ta voiture donc je sais pas si c'est super judicieux de le faire mais ça, ça te regarde.

Bon courage :)
Message Jeu 11 Aoû, 2022 09:08
Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée d'enlever l'essuie-glace arrière. Sur les véhicules avec une vitre arrière très verticale (Clio, Megane, Scenic), la vitre AR se salit très vite quand il pleut et/ou en hiver sur les routes salées. Sans essuie-glace, tu ne verras quasiment rien dans ton rétroviseur central, ce qui est plutôt moyen pour la sécurité.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: