Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Manette réglage Volant hauteur

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'une Clio 1.5L DCI Et la semaine dernière en roulant la manette de réglage du volant(Pour que le volant soit vers le haut ou le bas suivant la conduite de la personne) à lâché c'est à dire que le volant bouge de haut en bas suivant les déformation sur la route virage etc..

Sa m'est arrivé en ligne droite et en ville fort heureusement. car mine de rien quand sa lâche d'un coup sa fait tout drôle d'avoir un volant qui bouge de haut en bas.

Suite à cela j'ai été au Renault à coté de mon domicile dans le 91 la voiture à été démonté et ils ne savent pas quel est le soucis au debut il m'avait dit la colonne de direction (1400,00€ Sans la main d'oeuvre) ou si non une petite pièces sur la colonne de direction qui coute 45,00€ sans MO.

Je suis pas trop doué en mécanique quelqu'un pourrait m'éclairer La voiture est de 2006 et n'a que 45 000 Km.

J'ai oublier de préciser que donc la manette ne bloque plus du tout
Merci à vous
_________________
Clio III Phase 1 DCI 1L5 80 CV
la pièce peut se réparer, mais ne se trouve pas chez Renault. Va voir dans une casse pour récupérer une colonne.
Tu pense que se serait la colonne complète ?

Car pas de soucis pour tourner ou autre pas de bruit
_________________
Clio III Phase 1 DCI 1L5 80 CV
Salut
La poignee ce detail chez renault sa vaut pas chere, j en ai deja changee
Cdlt
Merci de ta participation,

Mais en fait la manette en elle même le plastique n'est pas cassé c'est derrière que sa n'accroche plus le volant se balade de haut en bas mais si non pour tourner ou autre sa fonctionne bien
_________________
Clio III Phase 1 DCI 1L5 80 CV
Salut , je voulai te dire que la poignee en plastique fait parti du systeme de verouillage de ta colonne, et sa se detail au magasin de renault. Je travail chez renault, j' en est deja remplacee sur des clio 3
Cdlt
Anthonydu14 a écrit:
Salut , je voulai te dire que la poignee en plastique fait parti du systeme de verouillage de ta colonne, et sa se detail au magasin de renault. Je travail chez renault, j' en est deja remplacee sur des clio 3
Cdlt


D'accord merci beaucoup je vais demander sa au garagiste apparemment il n'a pas reçu la pièce la, il ma pas dit c'était quoi comme pièce mais il ma dit que c'était 45,00€
_________________
Clio III Phase 1 DCI 1L5 80 CV
Bon j'aurais une réponse demain

Donc a savoir si c'est la pièce qu'il a commandé ou si c'est autre chose (colonne de direction) :roll:
_________________
Clio III Phase 1 DCI 1L5 80 CV
Message Jeu 13 Jan, 2011 15:01
Bonjour à tous,

Donc merci Anthonydu14 c'était bien la manette de réglage de colonne de direction une rondelle avait cassé dans le système et une autre petite pièces avec un roulement a bille.

Donc le Prix de la pièces était de 135,00€ poignée + mécanisme complet + 30 € de Main d'œuvre.


C'est la 1ère fois que le mécano changeait cette pièce

Donc Topic [Résolu]
_________________
Clio III Phase 1 DCI 1L5 80 CV


Sauter vers: