Bonsoir,
Ma Clio 3 1.2 16v 75 ch ne démarre pas, je n'ai aucune réaction lorsque j'insère ou tourne la clef.
Dimanche soir en partant de chez des amis, après deux démarrages normaux (je m'étais arrêté en coupant le contact pour ouvrir puis fermer un portail), ma Clio n'a pas redémarré. J'ai cru à un soucis de batterie, malgré l'étrangeté du phénomène, les démarrages précédents ayant été tout à fait normaux. Effectivement, j'ai pu la faire démarrer sans problème en branchant la batterie classiquement sur celle d'un autre véhicule.
J'ai ensuite fait un trajet de 120 km sans soucis si ce n'est le comportement de la radio qui n'a pas fonctionné la première demi-heure. A l'arrivée, j'ai calé en entrant dans mon lotissement (petite montée et virage serré). Je n'ai pas pas pu redémarrer, toujours aucune réaction à l'insertion de la clef de contact, ni en la tournant. Lors du calage, javais mis les warning, ils ne se sont pas allumé et les feux de route se sont éteint. Par contre j'ai toujours le cliquetis.
une idée?
j'ai rendez vous à un garage jeudi matin, j'espère pouvoir démarrer à l'aide d'un autre véhicule comme dimanche.