Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Lève-vitre conducteur défectueux

Bonjour!

depuis quelques jours ma vitre conducteur descend toute seule. j'essaye de la remonter en appuyant sur l'interrupteur rien ne se passe. aucun bruit suspect, le mécanisme a l'air de fonctionner. et d'un seul coup comme par enchantement elle se débloque et se referme.
par contre ce matin elle s''est ouverte toute seule. mais depuis, après plusieurs tentatives impossible de la refermer.
qu'en pensez vous?
ca m'embête de l'amener au garage car ce n'est pas tout le temps 1 fois par jour et jusqu'à maintenant elle se refermait.
peut être n'est pas grand chose et je pourrais la réparer moi même.
merci d'avance
bonne journée.
lilou
Dernière édition par Transam le Sam 05 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
Tu dois avoir le probléme de cables de léve vitre,tu trouveras ton bonheur sur ebay.Renault ou autre ne vendant que le systeme complet a presque 200 euros !Souvent c'est du a l'oxydation des cables qui cassent ou se detorent,il peut y avoir aussi les entraineurs en plastique qui cassent.Les vendeurs sur ebay sont sérieux tu peux commander sans crainte.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
merci pour votre aide car je n'ai rien trouve sur le net pour l'instant concernant ce problème
Message Sam 05 Juin, 2010 17:06
Le probléme est connu sur ces léves vitres qui sont a cables maintenant.Cherche sur laguna 2 les systémes sont identiques,sur ebay tu trouveras de quoi faire ta réparation.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002


Sauter vers: