Accueil / Généralités / News

[Clio III] La fin... madame va être renouvelée!

Oui ça pour l'être elle l'est :D

1 an de bonheur avec aucun soucis, mais on pense prendre autre chose que la clio, juste pour changer :D la 207 a l'air pas si mal, mais le HDI 70 est encore moins performant en reprise que le DCI 70... la polo est très performant en TDI 80 comparé aux deux autres, mieux équipé aussi, mais c'est celle qui date le plus!
Dur choix :blase:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 27 Jan, 2007 08:01
Fiat Grande Punto, c'est sympa comme voiture ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 27 Jan, 2007 10:01
lamotte a écrit:
la 207 a l'air pas si mal, mais le HDI 70 est encore moins performant en reprise que le DCI 70...

Si ton père ne compte pas la garder plus d'un an et faire moins de 80 000 kms avec, c'est un bon choix. Autrement passe ta route, ce moteur ne fait pas partie des plus fiable chez P.S.A.
Chriss51 a écrit:
Fiat Grande Punto, c'est sympa comme voiture ;)


On y a pas le droit, elle est pas dans la liste :D

Bon je rentre des garages... alors commençons par le peugeot 207. L'intérieur est sympa, la finition est bonne (du moins ne aspect) elle est assez cossue, j'aime bien, mais bon je ne crois pas qu'on va la prendre, la position de conduite est la moins bonne des trois (pour mon grand gabarit :D ). Après on va voire chez VW, bon elle fait moins de 4m, j'aurais cru que ça aurait été la moins habitable. On rentre dedans... position de conduite super :D , enfin on est aussi bien que dans la clio, arrière... pareil comme la clio (alors que la 207 était un poil plus petit)... Bon le coffre, j'arrive pas à voire la différence à l'oeil nu :D ... bon c'est vrai que la polo est assez bruyante... mais je m'attendais à pire vu ce que j'ai lu :D

Finition: la polo c'est sur, plastique bien agencé, mais aspect très triste! Clio et 207 à mon avis se vallent.

Donc voilà, ce n'est pas encore décidé, mais il y a des chances qu'on prenne la polo... ou alors qu'on renouvelle la clio.
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 27 Jan, 2007 11:01
Quelle liste ?
Si c'est une voiture de fonction, tu as le droit d'être en AAC dessus ?
Et la Toyota Yaris ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Chriss51 a écrit:
Quelle liste ?
Si c'est une voiture de fonction, tu as le droit d'être en AAC dessus ?


Beh la liste qu'on nous a donné qui nous donne le choix entre clioIII/207/C3/polo. Et oui j'ai le droit de faire l'AAC dessus, sinon je ne conduirais pas la clio :razz:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Tibou® a écrit:
Et la Toyota Yaris ?


Elle est pas dans la liste :D

Sinon même je ne crois pas que j'aurais pris cette voiture, autant j'adore le reste de la gamme (pour preuve on a une avensis :razz: ) mais la yaris a un intérieur un peut jouet club :blase:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 27 Jan, 2007 13:01
l'été dernier une amie a acheté la Polo, elle m'a bluffé come petite voiture, moteur un peu bruyant il est vrai (mais bon TDI toujours) mais le reste pas mal du tout! reste le côté austère de l'intérieur qui moi me gâche un peu le plaisir car y a pas à dire c'est là qu'on est quand on conduit pas devant à regarder la ligne :P :P donc à part ceux qui achètent pour qu'on les regarde, et ils prennent pas une Polo, l'intérieur et le bien-être au volant à son importance :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi je ne suis pas parvenu à accrocher avec la Polo.
Ma collègue de travail en a eu une et j'ai pu voir ce qu'elle valait en faisant tous les jours du covoiturage et c'est pas pour moi.
Je la trouve vraiment trop bruyante en diesel et l'intérieur est trop triste. En plus, elle a eu pas mal de soucis avec, et le SAV n'était pas du tout à la hauteur
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Bon après mûre reflexion, je pense qu'on va choisir la 207. Ce matin j'étais plus parti sur la polo, mais la 207 reste moins bruyante, et son intérieur est le plus beau des trois. Notre clio a côté fait un peu jouet, et la polo, malgrès sa bonne finition, est trop triste, et plastique dur. Le coffre est kiff kiff pour les trois (plus grand pour la clio 280 contre 270 pour les 2 autres) mais c'est celui de la 207 qui est le plus profond, ce qui nous corrrespond mieux pour mettre une caisse en largeur par exemple. Niveau confort, comme je l'ai dis la polo est la plus mauvaise, la clio la meilleur :D ... mais là aussi les siège de la 207 sont plus agréable. La position de conduite est la moins pratique dans la 207, mais elle est plus basse, un peu plus "sport". Et puis de toute façon on veut changer de la clio III, donc c'était un peu polo vs 207... et je pense qu'on va partir sur la petite peugeot qui est certe moins performante que la polo, mais plus confortable, qui freinne mieux, qui a un meilleur comportement routier, et qui est moins bruyant :D

Chaque voiture offre ses avantages, donc voila grande chance qu'on se dirige vers la 207.

Par contre, c'est vraiment impressionant, mais dans le garage je monte dans la 207... puis retourne dans la clio après, elle fait vraiment plastique toys :...:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
lamotte a écrit:
Par contre, c'est vraiment impressionant, mais dans le garage je monte dans la 207... puis retourne dans la clio après, elle fait vraiment plastique toys :...:

Quel finition la 207 :?:
Je connais pas la 207.
J'ai eu une polo (derniere génération) en location. Franchement, pas convaincu. C'etait à l'époque où je pensais changer la Clio (peut être par une polo) et j'ai fait machine arriere...
J'ai eu une Clio III en location début janvier. Sympa sauf :
- la finition du TdB et des portière inférieure à celle de ma Clio II
- un compteur de vitesse illisible et pas précis.
En terme d'agrément routier, la Clio était au dessus.
Les 2 etaient des entrées de gamme.
Just1
Graphiste
Message Dim 28 Jan, 2007 01:01
personnellement je préfère largement la finition et la qualité de l'intérieur de la Clio que celle de la 207

Quelle finition la Clio?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Dim 28 Jan, 2007 08:01
Franchement les plastiques (notamment sur les contre portes) sont tès typés "Clio I".
Maintenant, je pense que la finition (notamment plastiques) est très différente sur une Luxe privilège. (exemple : porte = 100% plastique sur celle que j'ai eu)
Morex a écrit:
lamotte a écrit:
Par contre, c'est vraiment impressionant, mais dans le garage je monte dans la 207... puis retourne dans la clio après, elle fait vraiment plastique toys :...:

Quel finition la 207 :?:


Celle qui se compare à la notre!

C'est à dire executive pour la peugeot et expression (enfin nous c'est confort pack clim expression :D ) pour la renault! Et y'a pas photo, la 207 est bien plus fini, on se sent bien. La clio ça ma choqué quand je suis remonté dedans!
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Just1 a écrit:
personnellement je préfère largement la finition et la qualité de l'intérieur de la Clio que celle de la 207

Quelle finition la Clio?


Si tu compare une finition urban à une finition initial, ok la clio fait mieux!

Mais à finition équivalente y'a pas à dire, la 207 est un ton au dessus, je ne parle pas de la qualité d'assemblage ;) juste de la présentation! Et là la clio fait très plastique toys :-/
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Dans sa version expression je crois que c'est le pire.
Les finitions au dessus rendent mieux.
L'authentique fait mieux que l'expression a ce niveau la du fait de ces plastiques sombres.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon ça y est 207 arrive la semaine du lundi 12mars, donc livraison très rapide alors que l'attente de note clio avait été assez longue! Par contre grosse deception (du à une restriction budgétaire de l'entreprise...) on a une finition de base urban+ autoradio CD 6HP... Donc en gros c'est le même équipement que notre clio sans la clim et les RE (moins grave).
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Oh ! une 207 assemblée par Doc_jule :eek2: :mrgreen:
J'ai pas compris :D
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Fev, 2007 13:02
lamotte a écrit:
J'ai pas compris :D


DoC_jule78 travaillait pour Peugeot... :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 28 Fev, 2007 13:02; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Mer 28 Fev, 2007 13:02
Pour Peugeot... :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Fev, 2007 13:02
tom59 a écrit:
Pour Peugeot... :wink:


Corrigé :oops:
Mais j'ai du mal à écrire Peugee....ARGHHHHHH...ot car cela fait partie de PSA e que ce matin la Xsara de madame n'a pas voulu démarrer...alors que ma bonne vieille titine qui n'avait pas tourné depuis 10 jours, était restée ouverte 1 apres-midi quasiment 2 heures avec l'éclairage, sur laquelle j'ai fait des tests de GPS, et dont la batterie a bientôt 4 ans (un record sur une Lag II initiale 2.2 Dci je crois !) a démarré nickel :we: (un miracle !! je n'y croyais pas !!)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 28 Fev, 2007 13:02; édité 2 fois
:mrgreen:

J'étais anti peugeot jusqu'à il y a 2mois :razz:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
lamotte a écrit:
:mrgreen:

J'étais anti peugeot jusqu'à il y a 2mois :razz:

Et oui on peut toujours arriver à changer d'avis même sur Peugeot :lol: .
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
slt , perso le 1500 dci 85 ch est un meilleur choix !! sa doit etre moue!!! non le 70ch??
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Jeu 22 Mar, 2007 16:03
MECANO-RENAULT a écrit:
slt , perso le 1500 dci 85 ch est un meilleur choix !! sa doit etre moue!!! non le 70ch??


salut beh oui c'est moins performant que notre avensis, mais pour 70ch il est plutot volontaire surtout quand il a fait plus de 10000km... il tien le 130 sur autoroute dans la plupart des cas (sauf les très grosses cote ou on tombe à 120) et il est plutot vif... dans la vie de tous les jours tu accélère aussi bien qu'un picasso HDI 90, 307 HDI 90 (à titre de comparaison) après pour doubler faut pas hésiter à déscendre en 4... :mrgreen:


Enfin bon titine a 70500km ce soir, j'esère qu'elle tombera dans une famille sympa :ouioui:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Dernière édition par lamotte le Jeu 22 Mar, 2007 16:03; édité 1 fois


Sauter vers: