Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] kit admission ou pas ?

Salut à tous ! En fait je me tate pour prendre un kit d'admission pour ma clio 3 1.6 16v je me demance si sa ne ferai pas trop de bordel et ci sa ne ferai pas un bruit trop sourd et usan dans la voiture sur voie express ! Qui en a déja montée un et quesque sa donne ? Que prendre comme marque ? un kit complet ou un filtre universal ferai l'affaire pour pas trop cher ? MERCI ! :D
_________________
clio III 1.6l 16v 3P luxe dynamique full options
Message Lun 17 Nov, 2008 14:11
Salut,

Le principe du kit d'admission direct est louable en soi mais en réalité il apporte vraiment très peu en performance. Il peut même em enlver un peu. Mais bon cela dépend de la voiture.

Je m'explique.

Le principe est bien connu de tous mais je détaille quand même.
On enlève la boite à air de série et on installe un cône d'amission à la place. Il est fait comme les filtres de remplacement de cotton huilé. Cela permet de laisser passer plus d'air tout en filtrant mieux. Le filtre ne se change pas mais se nettoie. Bon voilà pour la théorie.
Ah oui j'oubliais encore qu'on réduit la longuer du circuit d'admission et donc théoriquement la perte de charge.

Le principal pb est qu'en général, on aspire de l'air chaud et donc moins dense ce qui nuit à la combustion. Dans le cas le plus défavorable, on perd en performance.

Pour ce qui est du bruit, tu vas en faire plus ca c'est sûr. Même sur ma laguna dci j'en fais plus. Tu vas entendre plus distinctement le sifflement à l'admission. Bon pour certains le buit fait plus sport, pour d'autre il fatigue (très dépendant de la longueur des trajets aussi :wink: )

Pour ce qui est de la marque, j'ai un JR. j'avais de Green sur ma 19 et K&N ne pose pas de problèmes non plus.
Je n'ai jamais essayé de filtre universels. Faut voir si les 20-30€ économisé ne se traduisent pas par des heures de bricolage pour le monter.

En tout cas si tu en montes un je te conseille d'installer aussi une gaine qui amène de l'air frais au kit, comme je l'ai fait sue ma laguna:

clic pour agrandir

Voilà j'espère que cela t'aura aidé

A plus
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/


Sauter vers: