Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] jauge carburant

Bonjour,
je reviens avec ma clio 3... les bips reviennent sporadiquement sans en comprendre la raison. Une direction assistée remplacée... et nouvelle de dernière minute, bien qu'ayant fait le plein, la jauge de carburant semble ne pas le prendre en compte. Est ce la derniere barre qui a un probleme pour s'afficher ? est ce qu'il y a un problème au niveau du capteur et passé un niveau ca ne montera plus ? est ce que la consommation de carburant sera tout de meme prise en compte (ce qui peut eviter de tomber en panne de carburant tout en croyant d avoir presque le plein) ?

Je vais appeler mon garagiste pour qu'il me dise ce qu'il en est. je pense que ca va encore me couter les yeux de la tete... Merci Renault... je crois que mon prochain véhicule sera d'une marque différente...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 21:06
Un coup de valise diag, reapprentissage et normalement c'est bon.

Pour le réapprendre il faut avoir le plein donc fait le juste avant de l'emmener au garage ;)
Je vais appeler mon garagiste, je verrai ce qu'il me dira. Si ce n'est que ça, ça ira ^^
Bon résultat : à priori bug informatique. Petite remise à 0. La jauge indique que c'est plein. A voir si on roulant puis en remettant du carburant si le problème est vraiment résolu, ou si ça a juste été masqué en programmant la jauge pour qu'elle affiche le plein...
Message Mar 07 Juil, 2009 06:07
Finalement j'ai refait le plein dimanche soir (il y a à peine 2 jours), nous sommes mardi, et la jauge vient de baisser comme si j'avais beaucoup roulé, or j'ai du faire 20km à tout casser... donc ce n'est pas résolu...dois je m'attendre au pire ?


Sauter vers: