Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Injection + antipollution à contrôler

Message Mar 01 Oct, 2019 18:10
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter à propos d'un souci que j'ai sur ma clio 3 DCI110 FAP de février 2011.

Pour que cela soit le plus clair possible, je vais vous expliquer chronologiquement l'apparition des différents soucis.

Cela fait déjà quelques temps que le véhicule montre des signes de faiblesses, en effet, depuis environ 2 ans, lors des régénérations du FAP, le véhicule se met à chaque fois à "brouter" quand je suis à vitesse constante.
Une fois le cycle terminé, le véhicule retrouve un fonctionnement normal (et généralement environ 3 semaines plus tard, cela recommence)

Cependant, il y a 2 semaines, le message "Injection à contrôler" est apparu sans symptôme particulier du moteur.
Deux jours plus tard, le message "Antipollution à contrôler" est apparu, j'ai donc décidé de faire un "décrassage" (4000trs/min pendant 10min) cela ayant réussi de faire disparaître les 2 messages.

J'ai donc utilisé un boitier ODB pour connaitre les éventuels codes erreurs de mon véhicule:
Avec le logiciel Car Scanner (après recherche google, j'ai indiqué la possible signification des codes erreurs) :
P0402 (EGR?)
P0402 (07) (EGR?)
P1525 (F3) (Régulateur?)
P0087 (1C) (Alimentation carburant)
P087C (28) (Capteur de position de l'embrayage B?)
P060A (49) (Problème de performance du processeur de contrôle calculateur gestion moteur?)
C125F (32) (Chassis?)
P0A49 (20) (Drive Motor "B" Position Sensor Circuit Intermittent?)

Avec le logiciel EOBD Facile:
P0402: (Débit excessif détecté - selon le logiciel)

Cela fait beaucoup de codes erreurs...

Je souhaiterai, grâce à votre aide, déterminer l'origine du problème et également essayer de réaliser les réparations par moi-même (j'ai des notions de mécanique et je fais moi-même l'entretien du véhicule)

A noter également qu'il y a 3 mois, j'ai du remettre 1 litre de liquide de refroidissement, et depuis, je dois refaire un appoint tout les mois (10cl environ), je viens de mettre un additif Facom antifuite.

N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Je vous remercie par avance.

Geoffrey


Sauter vers: