Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] fonctionnement du radar de recul ?

bonjours a vous tous
en attendant de résoudre le prob d essuis glace pour attendre le moteur fin d aprem , je me penche au prob du radar de recul ...
deja , ou sort le sons ? d un buzzer ou par les baffles avant ? si par buzzer , ou il se trouve pour le tester ? si c est par les baffles , sachant que celles de devant grésilles a mort , le prob va etre vite résolu en les remplaçants ...
si ca vient pas du sons , il doit y avoir un boitier de gestion , ou il se trouve ?
j aimerai aller au plus simple avec le fusible , mais n ayant pas le bouquin dans la clio lors de l achat et n ayant pas trouvé la reponse sur le net , je sais pas si le radar est bien protégé par un fusible , et si il l est , je sais pas ou il se trouve ....
a savoir , mes feux de recul marche ! et le bouton en bas a droite du volant s allume bien et s eteint bien .... dure d aller plus loin dans mes recherches pour compter sur vous pour l emplacement du buzzer si il y en a un , du boitier de gestion du radar et du fusible si il y en a un
merciiiiiiiiiiiii par avance pour l aide apporté !!!
BON !!! comme beaucoup lisent sans repondre pour ce démerder tout seul , le boitier elec du radar de recul ce trouve dans l aile arriere conducteur ...
es que quelqu un pourrait me dire au moins , d ou sort le sons du bip de recul ? devant , derriere , bref au moins situé l endroit du sons pour chercher le buzzer si il y en a un ...
merci
Il me semble que sur les Renault de cette génération, le bipbip du radar de recul vient de l'arrière du véhicule. Il n'y a que sur les Renault récentes que ça passe par le système audio du véhicule.
A mon avis, il faut regarder du côté du boitier électronique situé à l'arrière.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il me semble que sur les Renault de cette génération, le bipbip du radar de recul vient de l'arrière du véhicule. Il n'y a que sur les Renault récentes que ça passe par le système audio du véhicule.
A mon avis, il faut regarder du côté du boitier électronique situé à l'arrière.

merci pour cette piste ;-) le probleme , je connais absolument pas cette voiture , tout est nouveaux ... si tout marché bien des le départ , j'aurai eu le temps de voir les suptilités , mais la , 5J apres l achat , je remet tout en ordre comme ce radar qui marche pas ... donc je sais meme pas d ou sort le sons lol ce qui est fou , tout le monde ne sait pas ou ce trouve le boitier , le buzzer ou un fiouse ... mais un sons !!!! perso cette voiture est pour ma femme , moi je suis plutot jeep wrangler pour etre sur une tonne de forums francais et us pour que l entraide soit presente chaque jour ! la ! faut que ce soit toi avec des suppositions pour te remercié encore d avoir pris le temps de repondre ;-) ceux qui lisent sans repondre !!!! vraiment pas cool ! on vous achetera des cotons tiges pour voir d ou sort le sons de vos clio 3 mdrrr
A mon avis le buzzer n'est pas intégré au module néanmoins il devrait se trouver pas loin de ce dernier. En tout cas c'est comme ça sur Scénic 3.
Question à 2 cts: y a un attelage sur cette voiture?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Jeu 11 Mai, 2023 11:05; édité 1 fois
Si je puis me permettre une remarque générale, ce n'est pas en rentrant dans le lard des autres membres du forum que tu vas avoir des réponses à tes questions.
_________________
Le gras, c'est la vie
ohhh tu sais , rentré dans le lard ? bein membre actif sur des forums jeep , ca me rendra toujours dingue quand je vois 150 personnes qui lisent mon prob pour zaper apres ... le monologue ca va un moment ... c est vrai que dire " j attend mon bruit de bip vers l arriere ou l avant " c est super compliquer .... pas besoin d etre mecano , juste avoir l esprit forum ... enfin bref , merci a ceux comme toi qui m on repondu pour aller chercher cette esprit d entraine ailleurs ....
bonne journée
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Mai, 2023 14:05
Sur les 150 lecteurs, il y en a 130 qui sont Google et Bing, et si les 20 autres n'ont aucune idée de la réponse, il ne vont pas t'écrire pour le dire..... moi le 1er.

Si je m'en tiens à la réputation des Jeep (et leur valeur en occasion sur le marché Québécois), on est sur des véhicules de passionnés avec pas mal de problèmes à résoudre.
Le forum a été très actif entre 2002 et 2015 (période Vel-Satis, Laguna II, Mégane II, Espace IV) pour traiter tous les soucis de ces autos

La preuve que la fiabilité des Renault s'est bien améliorée est qu'il n'y a plus que quelques soucis typiques (les essuies-glace de la Clio 3 entre autres) et quelques soucis plus exotiques avec peu de réponses.

Pourtant, je préfère un forum peu actif ou il y a la réponse à 90% des questions déjà documentée qu'un groupe Facebook très actif où la même question revient 10 fois par jour
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour ta gouverne:
- j'ai lu ton post
- j'ai eu une Clio III (brièvement)
- jusque là ça s'annonce bien pour que je puisse répondre...
- je suis malentendant unilatéral donc je n'ai pas la fichtre idée d'où viennent les sons, encore moins celui du buzzer de la Clio III (la mienne n'en avait peut-être pas, hein)
- donc plutôt que de te dire une connerie, je m'abstiens
- et vu ta considération et ta réaction j'ai bien fait... J'imagine si j'avais répondu une crasse !!!
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Dim 14 Mai, 2023 09:05
le buzzer est à l'arrière, dans le coffre, sur la partie haute du coté gauche, plus haut que le calculateur.
Numero 2 sur ce dessin

clic pour agrandir
Dernière édition par Totov le Dim 14 Mai, 2023 09:05; édité 1 fois


Sauter vers: