Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] feux de croisement lenticulaire

Bonsoir, a tous je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai une question.
Je sais c'est très original!
Alors voila je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 3 dci 85 luxe dynamique, equipée en option du pack style, et a mon grand désespoir j'ai un soucis de visibilité de nuit en feux de croisement, je m'explique : mes feux ont la particularité d'eclairer tres bas (essentiellement le bitume, et quasiment pas les panneaux et autres signalisations réflechissantes) et donc du coup pas très loin (ou je dirai même vraiment pas loin).J'ai bien la possibilité de régler la hauteur des feux mais uniquement pour les baisser encore plus (je suis déja sur la position zéro).Donc voila a part m'acheter une caravane pour remonter mes optiques, je ne vois pas! (le garage renault ou j'ai été m'a affirmé que tout allait bien, que je ne voyait rien la nuit mais que mes feux etaient bien réglés, et que si vraiment j'avais un doute c'était 200 euros pour vérifier).Donc heureux possesseur comme moi de ce type d'optique avez vous la même sensation ou est ce que j'ai un réel problême! :pense:
La Prévention Routière fait des tests gratuits de temps en temps.

Sinon, normalement tu as une molette pour régler la hauteur des feux.
Les tests gratuits serait effectivement un bon moyen pour moi de vérifier si mes feux sont bien réglés, a moindre frais.
Pour la molette je suis déja sur la position la plus haute (zéro, ca va de zéro à moins quatre).
Just1
Graphiste
Message Dim 24 Sep, 2006 22:09
effectivement la position 0 est la plus haute. Si tu trouves que ça éclaire vraiment bas tu peux demender la vérification mais à 200E il faut être sur de son coup.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
200 € un réglage de phare ? :shock: non ...

( 0.20 de main d'oeuvre ... )

Le véhicule est garanti ?
En fait 200 euros (ou un peu moins, je sais plus mais de toute façon c'était abusé) parce qu'il faut déposer le pare choc et ensuite régler les feux avec un ordinateur (enfin c'est ce qu'on m'a dit, j'ai quand même eu l'impression qu'il avait vraiment pas envie de se faire chier, il a vérifier vite fait a vue d'oeilpour me dire que mes feux étaient bien réglés).Sinon mon véhicule est bien sous guarantie encore pendant un an.Je pense que je vais aller dans un autre garage, pour voir si ils ont le même avis.Et franchement j'espère que non parce que ça voudrait dire que mes feux sont bien réglés et que le fait de ne voir quasiment rien en feux de croisement est normal (merci la technologie, j'y voyait mieux avec des bon vieux phares)
Bonsoir, oui... ils se sont moqué de vous... la dépose du bouclier concerne uniquement le remplacement de certaine lampes, le réglage se fait en quelques minute à l'aide d'un bon vieux regloscope et non d'un ordinateur .

Votre véhicule étant sous garantie, le reseau est en mesure d'intervenir sur votre véhicule gratuitement, il se peut que le réglage d'usine n'est pas était correctement fait .
De plus, ClioIII possede un excellent éclairage ... donc raison de plus pour aller faire vérifier ce souci, mais dans une concession compétente.

Question: le véhicule est équipé de xénon ?( ca ne change rien, juste pour info personnelle... )

Tenez moi informé ;)

@+
J'ai également une Clio III avec l'option pack style (mais pas phares xénon), et même si je reconnais que l'éclairage en code n'est pas très "violent" je ne dirais pas que j'éclaire que les paquerettes :roll:

M'est avis que si la voiture est sous garantie et surtout très récente (achat neuf ou d'occasion la voiture ? )

Si achetée neuve, direction le réseau (change de garage honnêtement) et tu ne dois pas rencontrer d'embuche particulière normalement ! (au pire recoupe avec les contrôles gratos pour voir si les phares sont trop bas ou pas )

Si achetée d'occasion et qu'il s'avère que phares trop bas, mais bien fixés, là je m'inquièterai à ta place :pense:


P.S: j'avoue qu'en campagne ça m'arrive de rouler avec les antibrouillards des fois vu que je trouve les ampoules pas très puissantes niveau luminosité.... :ouioui:
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
Le véhicule est d'occasion, je l'ai acheté a un collaborateur renault au mois de juin (il est de fin octobre 2005, et avait a l'époque 5000 km, il en a déja 15000 maintenant).Sinon ce ne sont pas des ampoules au xénon, mais juste des feux de type lenticulaire avec des ampoules classiques.En tout cas merci de vos réponses, il faut maintenant que je prenne rendez-vous dans une concession.
Change de garage !!!!!!!!!!!!!!!!!

200 euros c'est de l'escroquerie pure et simple pour un simple reglage !!!

EDIT: le jour ou un garage me demande 200 euros pour un reglage de phares je lui demande un devis ecrit et je fuse direct a la repression des fraudes !!
Coup de gueule fini :crazy:
Dernière édition par scenictouplein le Mar 26 Sep, 2006 17:09; édité 1 fois
scenictouplein a écrit:
EDIT: le jour ou un garage me demande 200 euros pour un reglage de phares je lui demande un devis ecrit et je fuse direct a la repression des fraudes !!

Avec un devis, je doute que tu puisse faire grand chose. Plutôt avec une facture.
:wink:
Non mais mon but c'est pas d'attaquer le garage pour escroquerie (il voulait surement me dissuader de les faire chier avec ça, et c'est gagner j'irai dans un autre garage, un peu plus serviable et compréhensif), car de toute façon il est clair que je metterai pas un centimes pour effectuer cette vérification et eventuellemnt ce réglage(l'eclairage est un élément de sécurité, et je suis sous guarantie).Je veut juste savoir si il y a un soucis de réglage ou si ces types d'optique sont naturellemnt inefficace (au quel cas j'attaque Mr Renault pour défaut de conception et mise en danger d'autrui, ou même crime contre la visibilité nocturne)
Non mais c'était juste un petit coup de gueule contre certains abus de certain grand garage. Je te conseil de trouver un petit garage simpa qui te fera ca nikel pour rien :D :wink: :wink:

EDIT: ou alors un petit pour-boire :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Mar 26 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Disons que dans les grandes concessions il en ont rien a foutre des petits jeunes avec une Clio 3 acheté avec un crédit sur 20 ans, il prefere surement s'occuper des Espaces toutes options et autre VelSatis, dont certains propriétaires vont pas chipoter pour 200 euros.En tout cas il en va de soit que tout travail mérite salaire (enfin pourboire).je suis pas un goujat non plus :D .

PS : Au fait j'ai rien contre les propriétaires d'Espace ou VelSatis, c'est juste un exemple pour servir mon propos (je voudrais pas me mettre a dos une partie des membres) :D
Encore une fois tout depend du garage. Chez le mien que tu arrive en twingo ou VS 3.5 initiale il ne fait aucune distinction et il s'occupe de tous les clients avec le meme respect et le desir du travail bien fait.

Je precise que ce genre de garage est en voie d'extinction mais il en existe encore quelques un :D

Sinon pour ton probleme de code je pense plus a un petit reglage "basic" pour que tous rentre dans l'ordre.
Mais ça rentre dans la garantie tout ça non ? C'est un double arnaque ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Normalement si il n'y a pas eu de choc sur la face avant du véhicule ou de changement d'ampoule/optique il ne devrait pas y avoir de reglage a faire. Donc soit les feux eclairent mal depuis le debut soit il y a un probleme d'optiques/fixations/reglage hauteur et donc cela devrait etre pris en charge dans le cadre de la garantie contractuelle.
Message Mer 27 Sep, 2006 06:09
Quoi qu'il en soit, il est nécessaire que notre ami fasse contrôler ses feux et ce gratuitement dans le cadre de sa garantie. Moi qui suis chieur, je retournerai là où je l'ai acheté, et je commencerai à passer un savon au vendeur, histoire de bien lui faire comprendre que "derrière" celà ne suit pas... :wink:

En principe en bon commercial qu'il se doit d'être, il devrait pouvoir débloquer la situation, ou alors c'est que c'est tout le garage qui est trés con....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: