Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] feu de recul

Bonjour,

Je dispose d'une clio 3 luxe dynamique de 2005 acheté d'occasion et je n'ai pas fait attention au début mais je pense que je n'ai jamais eu de feu de recul. J'ai vérifié les ampoules, RAS, le fusible dans le boitier dans le compartiment moteur F20 de 10A, RAS. Je ne vois pas d'où ça peut venir ??? Il reste peut-être le capteur sur la boite ?

Quelqu'un a une idée ???

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Nov, 2009 18:11
Tu as un radar de recul dessus ?
Tu as un attelage ?
Bonjour, essaie d'actionner l'essuie vitre avant. ensuite passe la marche arrière, si l'essuie vitre arrière ne s'actionne pas, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'info. (pense à remplacer ton contacteur de marche arrière.)
Bonsoir,

je n'ai ni radar, ni attelage.
J'ai fait le test des essuies glaces (astucieux !), et bien non, les essuies glaces arrières ne fonctionnent pas. Est ce donc le capteur ou l'informatique ? Où se trouve le capteur ? Sur la boite ou sous le levier de vitesse ? Sur la RTA, je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Nov, 2009 09:11
Le capteur est dans la partie basse, plutôt en face avant de la boite (connecteur vert)
Il n'aime en particulier pas qu'on reste stationné systématiquement avec un rapport engagé, ce qu'à pu faire ton prédécesseur......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

ça signifie que pour y accéder, il faut démonter le protection de boue roue gauche ? Sinon, dessus il y a la batterie.
Pour la vitesse engagée, est ce que c'est seulement la marche arrière ou aussi la 1ère ? En gros, est ce que c'est un capteur pour toutes les positions ou que pour la marche arrière. Parce que moi je mets systématiquement la 1ère à l'arrêt.

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Nov, 2009 11:11
Si tu as la carte main libre, oui, le capteur s'active dans toutes les positions
Sinon, ce n'est qu'en marche arrière
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je n'ai pas de carte main libre. J'ai une simple clé.
Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur une clio 3 1.5 DCI 70 de 2006.

Ampoules OK et test des essuies glaces en passant la marche arrière non concluant.
Ce fameux capteur si on le change la boite si vidange ou il se situe au dessus du niveau d'huile ?

pencher l'auto avec le cric (pas trop haut quand même :) ) suffit-il à éviter la corvée du complément d'huile de boite ?

D'avance merci.
Dernière édition par maTTaw le Sam 21 Nov, 2009 19:11; édité 1 fois
bonjour

j'ai le même problème avec ma clio III sauf que pour le test des essuies glaces ben ça fonctionne en marche arrière
pensez vous que ce soit le contacteur que je doit changer merci
Bonjour,
Avant de se lancer dans des dépenses aussi coûteuses qu'hasardeuses, il faidrait jeter un coup d'oeil sur le bloc de feu ar et tester. Par ex. mettre le contact et passer la marche ar et vérifier s'il y a du courant ou pas.
Vert de gris peut-être sur les contacts....
Message Lun 01 Oct, 2012 16:10
merci pour ta réponse


Sauter vers: