Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Essuis glace qui répond mal

Message Mar 14 Juil, 2020 17:07
Bonjour a tous,

Je me décide à poster avant de solliciter votre aide sur un problème d'essuis glaces avant sur ma Clio 3.

Jusqu'à présent j'avais un problème de clignotant (clignotant gauche qui ne s'activait plus lorsque je baissais totalement le comodo, mais qui marchait lorsque j'exerçais une pression jusqu'à un certain cran, avant le clic).
J'ai un peu (beaucoup) laissé trainer et s'est ajouté a ça un problème sur les essuis glaces avant qui ne réponde plus lorsque j'active le comodo de droite. Pour être plus clair, lorsque je l'abaisse sur une vitesse 1, 2 ou 3 il ne démarre pas de suite, ne se met pas au régime que je veux et lorsque j'essaye de revenir au niveau 0 il continue a fonctionner un certain temps et il s'arrête ensuite mais sur une position aléatoire sur mon tableau de bord (a noter par ailleurs que l'essuie glace arrière marche sans problème).

Ayant décidé de prendre les choses en main je suis tombé sur un sujet sur ce forum qui traitait d'un problème presque similaire (https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-probleme-de-commandes-essuie-glaces-et-phares-regle-t45384.html). Après démontage de mon comodo de phare je me suis effectivement rendu compte que la fiche a l'intérieur de ce comodo comportait 3 fils cassés. Après remplacement et une vérification de l'intégrité des autres fils (sur les deux connecteur, a chaque extrémité), j'ai pu résoudre mon problème de clignotant et fonctionne maintenant parfaitement.

Ceci étant le problème sur les essuis glaces demeure. A noter que je n'ai pas démonté le comodo des essuis glaces car je n'ai pas réussi à trouver tous les points qui le maintienne sur le volant. Je n'ai pas non plus réussi à trouver de situation qui permette d'avoir un comportement identique a chaque fois.

Je sollicite donc votre aide sur mon problème, a priori ce modèle de voiture semble être connu pour ses défaillances au niveau des comodos, je me dis donc que je ne dois pas être le seul à avoir rencontré des défaillances de ce côté là.

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bonne fin de journée.


Sauter vers: