Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Element inconnu

Bonjour je m'en remet à vous chers amis qui aiment la marque au losange RENAULT

Voilà il y a peu j'ai acheté une renault clio 3 RS phase 1
J'ai juste deux petites questions
Sur la photo ci-joint un petit bout de caoutchouc je ne sais vraiment pas à quoi celà peut servir auriez vous une idée?!
De plus sur plusieurs photos de clio 3 rs je vois le tube à droite raccorder a quelque chose or le miens n'y est pas
Pouvez vous me dire à quoi sert-il? Est-il grave pour le fonctionnement du moteur qu'il ne soit pas raccorder ?
En seconde vers trois mille tour/min j'ai un trou d'acceleration est-il normal d'avoir cette perte de puissance ??

Merci d'avance

Cordialement

Alexandre clic pour agrandir
Bonjour,

Je pense que le caoutchouc de gauche soit une espèce de prise de pression mais je ne pense pas que ca influence ton accélération par contre a droite il manque efféctivement qque chose qui pourrait causer ton problème, je pense que ca calcule l'air aspiré (je ne suis pas sur), je vais essayer de mettre une photo.
clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Juin, 2012 08:06
clic pour agrandir

(1) entrée d'air principale
(2) manchon d'aspiration principal
(3) résonateur d'air
(4) entrée d'air du boîtier acoustique
(5) boîtier acoustique
(6) conduit du boîtier acoustique
(7) électrovanne de commande du boîtier acoustique
(8) Durit de dépression de commande du boîtier acoustique
(9) clapet anti retour
(10) boîtier de filtre à air
(11) conduit d'admission d'air
(12) boîtier papillon
(13) répartiteur d'admission
(14) boîtier de réaspiration des vapeur d'huile
(15) sorties vers la cale porte injecteur puis la culasse


1. À BAS RÉGIME
L'électrovanne de commande du boîtier acoustique (6) commande le volet du boîtier acoustique, celui-ci est en position fermée. L'admission d'air se fait uniquement par l'entrée d'air principale (1) .


2. À HAUT RÉGIME
L'électrovanne de commande du boîtier acoustique (6) ne commande plus le volet du boîtier acoustique, celui-ci est en position ouvert. L'admission d'air se fait par l'entrée d'air principale (1) et l'entrée d'air du boîtier acoustique (4) dans un rapport de 60% pour l'entrée d'air principale et 40% pour l'entrée d'air du boîtier acoustique.

Nota :
Au repos, le volet du boîtier acoustique est ouvert, en cas de manque d'étanchéité du circuit de commande, le volet sera dans sa position de repos.

Tout ce beau système est shunté, ouvert en permanence côté boîtier acoustique, et donc ton remplissage se fait mal à bas régime.....
Une sensation de trou à bas régime n'est donc pas impossible
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 13 Juin, 2012 08:06; édité 1 fois
Donc celon vous se serait peut ètre la cause de mes perte de puissance ?
Pernsez vous que la partis manquante puisse nuire au moteur ?!
Savoir s'il faut que je l'enmene chez un garagiste
Je vous remercie fortement pour les indications que vous avez pu me fournir =D :D
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Juin, 2012 17:06
creps21 a écrit:
Donc celon vous se serait peut ètre la cause de mes perte de puissance ?

Oui
creps21 a écrit:
Pernsez vous que la partis manquante puisse nuire au moteur ?!

Non

creps21 a écrit:
Savoir s'il faut que je l'enmene chez un garagiste

Je réclamerais d'abord au propriétaire précédent les pièces manquantes non-fournies :sifflote:

creps21 a écrit:
Je vous remercie fortement pour les indications que vous avez pu me fournir =D :D

De rien :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 13 Juin, 2012 17:06
Y a pas ce site est magique je vous remercie vraiment pour les infos


Sauter vers: