Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Direction Assistée HS

Bonjour,

ma clio III a 3 ans et 50000km. La direction assistée de la clio 3 est en panne et doit être changée.
Je n'ai jamais eu d'accident avec ma voiture, et l'entretien a toujours été fait dans les temps et chez renault.
J'estime que cette panne n'est pas normale pour un véhicule récent avec un faible kilometrage. J'ai demandé au constructeur de prendre en charge les réparations, et il ne me propose qu'une prise en charge de 70%. J'estime que ce n'est pas assez, quels sont mes recours ?

Merci.
Dernière édition par guizmow le Jeu 30 Avr, 2009 15:04; édité 3 fois
70% par le SRC c'est deja bien !! la voiture a 3 ans .. en 3 ans il peut s'en passer des choses. Je pense pas que tu pourras avoir plus enfin si quelqu un a plus d'infos mais bon faut s'estimer heureux avec 70% de prise en charge
Dernière édition par Techlox le Mar 28 Avr, 2009 14:04; édité 1 fois
si au bout de 3 ans on doit remplacer la direction assistée, qu'est ce qui doit m'attendre l'an prochain ?
Faut pas abuser, sur un véhicule plus agé passons, mais 3 ans non, c'est bien trop tot.
A ce moment là il faut acheter un véhicule neuf tous les mois ? pour etre sur d'avoir qqch qui roule a peu pres normalement ?

Non je suis désolé, pour un véhicule récent, avec peu de km, toujours entretenu chez renault c'est totalement inadmissible.
Alors oui 70% c'est toujours mieux que rien, mais je ne m'estime pas heureux.
Meme mon ancienne laguna de 94 a jamais eu ce genre de problème ...
C'est l'assistance de direction qui ne fonctionne plus ou c'est la direction qui pose problème :?:
sur devis est ecrit : colonne asts elec

je suppose donc qu'il s'agit de l'assistance de direction... u_u'
Message Mar 28 Avr, 2009 14:04
guizmow a écrit:
si au bout de 3 ans on doit remplacer la direction assistée, qu'est ce qui doit m'attendre l'an prochain ?
Faut pas abuser, sur un véhicule plus agé passons, mais 3 ans non, c'est bien trop tot.
A ce moment là il faut acheter un véhicule neuf tous les mois ? pour etre sur d'avoir qqch qui roule a peu pres normalement ?

Non je suis désolé, pour un véhicule récent, avec peu de km, toujours entretenu chez renault c'est totalement inadmissible.
Alors oui 70% c'est toujours mieux que rien, mais je ne m'estime pas heureux.
Meme mon ancienne laguna de 94 a jamais eu ce genre de problème ...


:+1mad:


Sauter vers: