Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Demontage poulie damper clio 3 1,5 dci 2007

bonjour, je ne trouve pas l emplacement pour bloquer le volant moteur afin de desserer ma poulie damper.
Merci de votre aide.[/quote]
Mettre la 5eme roues au sol.?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
salut , je serait toi je me renseignerai avant de demonter la poulie dumper car sur les 1.5 dci le pignion de vilbrequin est fou ( il est conique ) ce qui risque de ce passer c est quand devissant ta poulie le pigion de vibrequin ce decale sans le voir et au remontage les piston et soupape s embrasse .
casse monteur
alors avant de toucher prend la revue technique a 26 euros
bonne chance
sur les clio 3 il y a une clavette sur la poulie de vilebrequin.
Pour en etre sur il suffit de regarder si la poulie d'arbre a came est equipée de 3 petites vis de déphasage .
salut, alors ils ont changer leur systeme c est pas plus mal merci du renseignement
Faut savoir qu'a la base l'absence de clavette était surtout pour avoir une tension de courroie de distribution parfaite, et non pas pour em*** les mecanos du dimanche :wink:
salut , mais j ai jamais dit que sa em*** les mecanos du dimanche , j ai juste donner pour moi un bon conseil , d ouvrir la revue technique avant de faire quoi que ce soit , et apres mais info l histoire du pignion fou avait un avantage en cas de rupture de la courroie de distribution c etait de liberai le vilbrequin pour eviter de trops endommager le bas moteur , mais merci de ton renseignement que je verifirer quand meme 8) :D
fabone34 a écrit:
et apres mais info l histoire du pignion fou avait un avantage en cas de rupture de la courroie de distribution c etait de liberai le vilbrequin pour eviter de trops endommager le bas moteur

Euh faut m'expliquer comment le fait d'avoir un pignon de vilebrequin non claveté provoquera moins de dégâts en cas de casse de la courroie :?: :pense: :pense:

Pour éviter de gros dégâts en cas casse de la courroie de distribution les motoristes travaillent surtout sur le haut moteur et plus particulière sur les linguets pour qu'ils cassent lorsque le piston va remonter la(es) soupape(s).
en cas de choc violent le pignion ce desolidere du vilbrequin et ce decale
Lorsque la courroie est cassée ça n'apporte rien du tout vu qu'il n'y a déjà plus de synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre à cames.

Lors des premiers remplacements de courroie sur les 1.6 16v (K4M) ou 1.5 dCi (K9K) et que les garagistes ne pigeaient pas le vilebrequin les soupapes pliaient au premier coup de démarreur.
fabone34 a écrit:
salut , je serait toi je me renseignerai avant de demonter la poulie dumper car sur les 1.5 dci le pignion de vilbrequin est fou ( il est conique ) ce qui risque de ce passer c est quand devissant ta poulie le pigion de vibrequin ce decale sans le voir et au remontage les piston et soupape s embrasse .
casse monteur
alors avant de toucher prend la revue technique a 26 euros
bonne chance



ca reviens a la meme chose que j ai dit au debut
et pour le pigion c est au moment du choc qu il va servir a compare d une poulie claveter elle continura a pousser
Oui dans le cas où la courroie ne fait que ce décalée (et encore) pas lorsqu'elle casse nette.
Message Dim 16 Oct, 2011 11:10
exact , le plus souvent les courroies perde quelque dent mais reste en place , sinon casse net et la broyllage


Sauter vers: