Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Défaillance électronique

Bonjour tous le monde

j’ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre.
j’ai acheter une clio 3 d’occasion et peu de temps après le voyant défaillance électronique c’est allumé, il s’allume de façons aléatoire ,j’ai vue plusieurs garage mais aucun n’a trouver la solution alors je jete une bouteille a la mer ici sait on jamais..
Quand il est allumé les symptômes sont les suivant:
régime moteur légèrement plus élever à l’arrêt
généralement une odeur de cramer dans l’habitacle
beaucoup de fumée blanche qui sort du pot d’échappement
le contrôle technique passer récemment indique un code erreur P1644
d’apres les garages la suie dans le FAP est correct. Quand cela se produit je doit me garer et attendre moteur allumer que le régime moteur revienne à la normal puis repartir tout en sachant que le voyant ne s’éteint pas puisque je ne redémarre pas la voiture et que cela peut se reproduire en roulant , j ai également essayer en éteignant puis rallumant le moteur en repartant mais rien n’y fait il peut se rallumer à tout moment également. J’ai vraiment peur de rouler avec sur l autoroute de peur qu’elle prenne feu étant donner l’odeur de brûler !
merci d’avance pour vos conseil
bien cordialement
Alexandre
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Mai, 2024 15:05
Bonjour et bienvenue

Le code P1644 est relatif au capteur de température carburant dans la rampe: commencer par regarder si le connecteur n'est pas sale/mouillé/rouillé/chauffé ou le fil endommagé/plié/coupé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour

Merci de me souhaiter la bienvenue 😇et merci pour votre réponse

J ai oublier de préciser que je suis débutant la dedans et je ne sais pas où vraiment cela se trouve j ai essayé de regarder sur internet où cela pouvais se trouver mais malheureusement je n’ai pas trouvé, est-ce que vous pourriez me dire où je peut trouver ce capteur à quoi il ressemble ou il est à proximité de quel élément svp

Je suis désolé de vous embêter mais je ne sais vraiment plus quoi faire et je n’ai pas les moyens de me racheter un véhicule

Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Mai, 2024 13:05
Quelle est la motorisation du véhicule?
Le type de rampe change en fonction de la puissance du moteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 08 Mai, 2024 14:05
C’est un diesel 85 chevaux je crois que le code moteur commence par K9K


Sauter vers: