Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] "cran" bizarre dans la direction en virage

Bonjour,

Je possède une Clio III Initiale 1.6 16v de 2006 avec 107000 kms au compteur. Depuis peu quand je prends un virage assez serré (rond point apr exemple) et en faisant tourner le volant du coup ( :roll: ) je ressens comme un "cran" dans le volant. C'est assez difficile à expliquer car c'est très léger mais on le ressens quand même, ça le fait aussi bien en virage à droite qu'à gauche. Soucis de crémaillère ? direction assistée ? Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance !

Ronan
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
tu ressent du jeu dans le volant?
si oui faut controler si il y a du jeu au niveau roues (rotules)
_________________
hey salut
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 18 Aoû, 2013 18:08; édité 1 fois
Salut,

Non il n'y a pas de jeu, seulement à un moment en tournant on sent comme si ça faisait une " petite bosse " dans le volant...
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
tournes les roues sur place moteur tournant pour avoir lassistance (je sais cest pas tres recommandé)
a fond a gauche et a fond a droite, si tu entend une sorte de "craquement" cela peut venir des butées tournante d amortisseurs
apres je peux pas trop t aider pour linstant
_________________
hey salut
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 18 Aoû, 2013 19:08; édité 1 fois
Tobby, merci de ne pas citer systématiquement le message précédent. Ca ne sert à rien et ça rend les discussions illisibles à la longue.
_________________
Le gras, c'est la vie
salutation;
sincèrement j'arrive pas a simulé votre problème car c'est mal decrite, mais en tous cas
- si c mauvais bruit "craquement" a chaque virage serré tu doit vérifiez tes rotules.
- si c une genre de saut la ou tu sent le voulant est libéré, en faisant tournez le voulant, accompagné d'un bruit "crac" tu doit vérifiez votre crémaillère.
et pour vérifiez ça, fait tournez le voulant, voiture en arret, et vérifie si ca existe le problème, si oui essay de localiser en comptant les nbre de tour du voulant dans les deux sens.
- pour les jeus ds les rotules on le sent dés qu'on fait tournez le voulant

et bonne chance
Message Lun 19 Aoû, 2013 13:08
Bonjour,

C'est effectivement très dur à décrire, on a l'impression que le volant "saute " , qu'il est libre pendant 1/4 de seconde :roll:
Si ça peut aider...

@+
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007


Sauter vers: