Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Connectivité inexistante itrip pour ipod et allume cigare ?

Bonsoir,

D'après la fiche technique de ma clio 3 la prise de l'allume cigare est alimenté en 12 volts. Or l'itrip pour brancher mon ipod fonctionne lui aussi sur du 12 volts. Lorsque j'effectue la connexion entre mon itrip et la prise de mon allume rien ne fonctionne. J'ai regardé la boite à fusibles, l'ampérage correspond bien aux références constructeur. D'après vous d'où peut provenir le problème ?

J'ai effectué le même test sur une clio3 d'un collègue et le même diagnostic apparait : il n'y a aucun fonctionnement de l'itrip. C'est ainsi que je me pose la question est la prise de l'allume cigare est bien alimenté par du 12 volts ?

J'ai acheté mon itrip aux U.S.A et je m'en suis servi pendant 3 mois sans aucune défaillance électronique de la part de celui ci.

Merci pour votre éventuelle aide.
Bonne soirée.
Je confirme que la prise allume cigare est bien en 12 volt, mais il faut mettre le contact pour que cela fonctionne, est-ce le cas :?: :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Oct, 2009 08:10
Bonjour et bienvenue

C'est évidemment du 12V.

Certaines fiches adaptables sont limites lors du branchement sur prise allume - cigare

Quand je veux recharger ma lampe, je suis obligé de tenir la fiche en place dans la prise :gni:

Est-ce qu'elle reste bien en place toute seule une fois branchée? :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 01 Oct, 2009 08:10; édité 1 fois
Bonjour,


Merci pour vos réponses.

Même en mettant le contact rien ne se passe, la même chose si je reste appuyer longuement dessus. Devrai-je penser à acheter une prise
12 V - 12V ? Ma voiture est toujours sous garantie, peut être il existe une défaillance dans l'allume cigare. Cette voiture appartenait à un fumeur et en nettoyant l'allume cigare j'ai pu me rendre compte que celui ci avait beaucoup de dépôt de cendres dedans. J'ai nettoyé le mieux que j'ai pu, pensez vous qu'il aurait pu avoir un "faux contact" ?

Merci pour vos futures réponses
Bonne fin de journée.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Oct, 2009 16:10
Question bête: est-ce que le bouton allume-cigare fonctionne?

Un petit coup de multimètre me parait indispensable avant de changer quoi que ce soit (5€ chez castobrico-merlin )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Oct, 2009 16:10
L'allume-cigare fonctionne :?:

Est-ce-que la prise allume-cigare est aussi une prise accessoire :?:
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Oct, 2009 16:10
Sans mauvais jeu de mot : ::autres_008:: par rpm91 :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Oct, 2009 16:10
ProV1 a écrit:
Sans mauvais jeu de mot : ::autres_008:: par rpm91 :mrgreen: .

C'est toujours mieux que le coup de l'allume-cigare par Monica Lewinski :lol2: :mdr: :mrgreen: :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 10 Oct, 2009 20:10
Hypothèse tirée par les cheveux : que ton appareil aie le +12V à la masse ?
Vois s'il y a un dessin sur la prise ou l'appareil : un point entouré d'un cercle avec les signes + et -


Sauter vers: