Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clio qui broute en première et seconde (1.5 DCI 110)

Message Mar 03 Sep, 2013 18:09
Bonsoir,

Me voilà bien embêté : j'ai fait l'acquisition de ce véhicule fin Juillet 2013, donc il y a un peu plus d'un mois. Il s'agit d'une Clio III DCI 105 de 2010 (donc phase 2) full Options (GPS, Toit ouvrant, Aide au stationnement...) avec 55 000 km au compteur. Ce véhicule était une première main appartenant à un membre de ma famille très rigoureux sur l'entretien (dernière révision il y a moins de 1000 km).

Lorsque j'ai récupéré le véhicule, RAS, révision OK et tout allait bien. Mais avec le temps, j'ai constaté que le véhicule broutait en première lorsque j'accélère alors que je suis à l'arrêt, ainsi que lorsque je passe la seconde. Je pensais qu'il ne s'agissait que du fait que n'aie pas l'habitude de conduire ce véhicule (je disposais pourtant d'un VW Touran TDI avant) et que ce n'était qu'une question d'habitude. Mais non, avec le temps le comportement du véhicule a vraiment empiré : à chaque feu rouge ou stop c'est un calvaire de passer la première : le véhicule tremble comme pas possible. Je n'ai pourtant pas brusqué la voiture, ni été trop vite.

Je précise d'avance que le véhicule n'est plus sous garantie depuis env. 1 an, et j'ai bien l'impression que ça va être pour ma pomme...

Par précaution, je suis tout de même passé chez Renault Lyon Nord aujourd'hui, et sans même monter dans la voiture ils m'ont annoncé qu'il fallait changer l'embrayage et que c'était récurrent sur ces modèles.

Tout en sachant que, d'après le garagiste, le problème est récurent, en plus du faible kilométrage, puis-je espérer une remise de Renault ? La réparation coûte tout de même plus de 650 euros...

Aussi, j'ai lu sur d'autres sujets que ça pouvait venir de la vanne EGR, des injecteurs ou encore du capteur de la pédale d'embrayage... qu'en pensez-vous ?

En ce moment les finances ne vont pas très bien, et je ne tiens pas à me retrouver avec 1500 euros de frais sur un véhicule révision il y a moins de 1000 km...

Merci d'avance, en espérant avoir été le plus précis possible.

EDIT : après quelques recherches, je trouve des vingtaines de topics avec le même souci sur Clio / Megane sur Google
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 04 Sep, 2013 07:09; édité 2 fois


Sauter vers: