Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio III Collection

Bonjour,

Je créais ce topic car avec l'arrivé de la Clio IV, il se pourrait bien que la Clio III prenne le nom Campus, comme cela a été le cas en 2005 avec la Clio II.

Peut-on s'attendre a un restylage dans le style des prochaines Renault?
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 01 Juin, 2014 15:06; édité 5 fois
La Campus n'aurait jamais du avoir une vie aussi longue... il n'est donc absolument pas certain qu'elle soit remplacée, surtout si la gamme de la Twingo III s'élargit et complète mieux la gamme de la Sandero II notamment. :sifflote:
Aucun intérêt si la Clio IV est proche en dimensions de la III.

La III et la II pouvaient cohabiter car la Clio III était nettement plus longue.
La campus sera maintenue jusqu'à ce que Flins sorte les électriques, ensuite, à part la Slovénie, faudra trouver une usine pour continuer de la fabriquer. Ensuite,n'oublions pas que Renault prépare avec Mercedes un véhicule ultra urbain à moteur arrière (future smart), qui ne sera pas la future twingo.

A mon sens, la Clio Campus n'aura pas de descendance autour de la clio III car elle ferait doublon dans la gamme, à moins d'une montée des dimensions de la clio IV (dans ce cas, intéret d'une Mégane...). Cela dit, ce ne serait pas la 1ère fois qu'il y aurait de la concurrence interne. La Campus actuelle peut enfin terminer sa vie dans les états émergents, genre la thalys, mais je vois mal la clio III la remplacer dans ce rôle.

Dans l'ordre de taille de plateforme et de prix, hors twizy électrique et Zoé :

Twingo city/ Smart For.....?

twingo III/Clio III Campus (?) / Nissan Micra II

Clio IV/Modus II (?)
_________________
MX-5, Discovery
Plus rien ne m'étonne... la super5 a cohabité avec la Clio1 et la Twingo1 jusqu'en 1997, donc pourquoi pas ...
En tous cas une chose est sure, c'est que la Clio Campus "actuelle" n'en a plus pour longtemps, pourtant elle faisait des chiffres de vente corrects. Quelqu'un sait la liste des pays dans lesquels elle est toujours vendue, mis à part la France et l'Allemagne ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je te peux repondre pour mon pays,l'Italie...le ventes de la Clio Campus sont terminèe jusqu'a le mois d'octobre...dommage..parce que elle est une grande bonne voiture. :(
A la base, la Clio 2 (X65) campus est une série spéciale de la Clio.
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
herrv a écrit:
La campus sera maintenue jusqu'à ce que Flins sorte les électriques...


La clio Campus n'est plus fabriquée a Flins depuis plusieurs mois. Elle sort seulement de Slovénie
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
la version GPL n'est plus fabriqué en France?
La clio II GPL est modifiée effectivement en France à Heudebouville en Normandie mais la caisse vient bien de Slovénie.
La question est: Y-a-t-il une version GPL Euro5, car aujourd'hui il semble qu'uniquement la 1.2 16v soit présente en 2011.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
En Gpl Euro 5 il y a la Clio3 1.2 75cv avec installation Landi Renzo... elle arrive directement pres Renault...j'ai lu que l'installation GPL pour la Clio3 est fait a Dieppe..peut etre?
Je ne crois pas non plus à une Clio III Campus mais... quid du remplacement du la Clio II à l'international?
N'est-ce pas là qu'il y a quelque chose à faire, la Clio III est trop grosse à l'export, serait-ce la même chose pour la IV?
Et par extension, la gamme Thalia/Symbol est dans le même cas.
Si la Campus n'aura pas descendante directe, prise en tenaille par les futures Twingo III et Sandero II, il n'en sera pas de même sur certains marchés pour la Thalia qui devrait compléter le programme Logan II. :wink:
Je vous rappelle que les actuelles Thalia/Symbol son des derivees de la Clio2 Campus(x65)....et je pense aussi que nous n'auront pas une Clio3(x85)en version Campus....trop proche commes dimensions a la Clio4(x98)...
une Twingo 5 portes ferait mieux...no?mais est une fantasie...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Un sujet intéressent, clio campus est une bonne voiture en plus elle fait de bonnes chiffres de ventes donc c’est trop tôt que renault arrête sa production malgré l’arrivée de clio4 et les modèles électriques .je ne pense pas qu’il y aura clio3 campus pour que renault évite la concurrence interne entre clio4 et clio3 campus.
En 2008, le marché algérien est classé troisième des ventes de la Clio II avec 8% après la France (40%) et l’Italie (12%).en bref clio campus se vend bien en Algérie même en 2009 et en 2010 elle réalise un bon résultat commercial et c’est dommage que renault a arrêté sa commercialisation en Italie
Je suis d'accord avec toi....dommage..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
En Algerie ca ne serait pas plutôt la Clio Thalia ou Symbol?
Et est ce que l'arrêt de la campus signifie aussi l'arrêt de ces modèles a malle?
Enfin est-ce qu'elle ferait double emploi avec les Logan et Sandero?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La Clio Campus est encore produit en Slovenie et je pense qu'en beaucoups des pays elle continue a etre LA CLIO :ouioui: ...la Clio3 et trop cher et grand pour etre exportèe...et toutes les derives de la X65, les Symbol et Thalia, font leurs course.....sortout les deux dernieres qui sont tres evoluèès dans la carrosserie...curiositè:la Logan berline 4 porte a terminè d'etre exportèe en Italie..parce que elle ne se vend plus.Donc,commercials a part seul la Sandero,Logan MCV et Duster sont vendues.
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
@Ubuntu : En ce qui concerne votre question sur le marché algérien je peux dire que :
1-La Renault Symbol reste incontestablement la numéro 1 du marché, toutes catégories confondues, loin devant ses rivaux
2-Je ne pense pas que renault arrête la commercialisation de Clio campus en Algérie parce qu’elle réalise un bon résultat commercial. Si on suppose que renault arrête la commercialisation de Clio campus ça ne fait pas mal à la gamme clio car la symbol réalise toujours le meilleur résultat et la clio3 enregistre une belle performance aussi.
3-En Algérie Logan et Sandero sont deux voitures complémentaires,c’est vrai que en Europe la sandero reste la dacia la plus vendue, mais en Algérie la Logan berline représente 70% de ventes globales de cette marque
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Fev, 2011 12:02
Je ne crois pas qu'en Algérie la norme Euro 5 s'applique avant quelques années :idea: :wink:

Donc les Clio Campus Euro III euro IV peuvent très bien continuer à faire le bonheur des marchés hors Europe!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 06 Fev, 2011 15:02; édité 1 fois
A condition de ne pas avoir besoin de place dans une usine, que la demande se maintienne... La clio II - et ses dérivés campus - est effectivement une excellente renault, avec une longue carrière, ce qui n'était pas forcément évident au départ.

En plus, sa ligne vieillit bien !
_________________
MX-5, Discovery
Actuellement en Algérie, Peugeot est la seule marque qui propose des moteurs Euro 5 dotés de FAP. Renault propose des moteurs en euro 3 ainsi que la majorité des concessionnaires. Rare sont ceux qui commercialisent en Euro 4. :ouioui:
En France en 2010 : 37679 clio campus était vendues contre 56135 peugeot 206+ était vendues, donc la 206+ se vend beaucoup plus que la clio campus !!! :pense: .,c’est le contraire au marché algérien : avec 4210 unités ont été livrées durant l’année 2010 la clio campus reste devant la peugeot 206+ avec 2182 unités !!! :sifflote: .
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Oct, 2012 20:10
Citation:

Clio III continue sa carrière sous l’appellation « Collection », aux côtés de Nouvelle Clio

Désormais baptisée « Collection », la troisième génération de Clio complète l’offre de Renault dans le segment des citadines, aux côtés de Nouvelle Clio, Modus et Twingo.

Clio Collection sera proposée en deux niveaux d’équipements, Alizé et Business, avec deux motorisations, le 1.2 16v 75 et le dCi 75.

Proposée à partir de 9 990 euros, Clio Collection est fabriquée dans l’usine Renault de Flins dans les Yvelines.

L’histoire continue


Après près de 2,4 millions d’unités vendues depuis 2005 dont plus d’ 1 million en France, la troisième génération de Clio baptisée désormais « Collection » complète l’offre de Renault dans le segment des citadines. Cette offre s’articule autour de Twingo, Clio Collection, Modus et Nouvelle Clio.

La gamme Clio Collection s’articule autour de 2 versions, Alizé et Business, et de 2 motorisations, une motorisation essence 1.2 16v 75ch et une motorisation diesel dCi 75. Renault conserve sur Clio Collection les versions 3 portes et 5 portes.

Clio Collection est fabriquée dans l’usine de Flins dans les Yvelines et dans l’usine de Valladolid jusqu’en
Mars 2013.

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/media/press..=37822&nodeid=-1

Il faudrait renommer ce sujet :wink:

Le saut de 10300 euros en Alizé plus 1,2 à 17300 en Business 1,5 dCi est spectaculaire..... :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Il faudrait renommer ce sujet :wink:


C'est fait.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 01 Juin, 2014 15:06
Comme déjà discuté par ailleurs sur le forum, ça sent la fin pour la Clio 3 Collection. Le seul moteur encore disponible (1.2 16v 75ch) n'est plus tout jeune et ne passera bientôt plus les nouvelles normes de pollution.

La date exacte de fin de production/commercialisation n'a pas encore été annoncée officiellement.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: