Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] clio 3 ne démarre plus

bonjour je suis nouveau je me présente mehdi 20 ans je suis du 13. j'ai besoin d'avis... je vous expose mon cas j'ai une clio 3 2006 1.5l dci.. donc hier je roulais a 90km/h et ma voiture a eu un moment de vide comme si j'allais tomber en panne. alors que j'ai le plein. je continu a rouler répétition des à-coup mais plus prononcé. 60 metres plus loin le moteur s'arrête. je me met sur le coté. j'avais l'impression d'être tomber en panne de gasoil. donc je me met en 2ème je met un coup de clef sa démarre pas au bout de 3 fois sa démarre. la voiture repart mais fait de la fumer au pot d’échappement . puis j'entends un bruit venant du moteur clak clak clak puis sa s'arrête . je roule tout revien a la normal. plus de fumer plus de bruit je coupe le contact 30 minute plus tard je met le coup de clef pour rentrer chez moi impossible de démarrer. je pense que le gasoil n'arrive pas jusqu'au moteur. sa pourrait venir de quoi?? filtre a gasoil encrassé? sachant que je ne lai pas changer depuis 20 000km. et injecteur cassé ou encrassé? pompe a injection abîmé? merci pour vos réponse mes chers ami. je panique un peu d'autant plus que je dois allez travailler a 20km de chez moi.
bulle d'air dans les canalisations d'alimentation de la pompe bp/hp ?

Changer le filtre à carburant si colmaté, mais sans passage à la valise on peut pas faire grand chose.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
le passage a la valise va detecter la pannee? merci de m'avoir repondu :)
ça dépend fortement des competences de celui qui interprete les mesures.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Ven 28 Sep, 2012 17:09
suite au passage a la valise le garagiste a constater qu'il n'y avait plus de pression au niveau de la pompe. le coupable et le gazoil qui est dans un etat lamentable gras et sale. il faut changer tout le systeme d'injection. cout estimer a 4000€ :lol2: :cool2: :co :mdr: :mdr: :mdr: :crazy: :crazy: :crazy: ol2: :cool2: :cool2: :lol2: :lol2: :lol2:


Sauter vers: