Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] clio 3 dci qui broute...

Bonjour, je possede une clio 3 dci 86 ch de 2007 , 15000km, et j'ai remarqué que ma voiture a tendance a brouter lors du passage de la premiere a la seconde vitesse. Toute la voiture se mets a vibrer lors de la reprise de la deuxieme vitesse. C'est assez genant et a mon avis pas normal vu que ca ne se passe pas sur les autres vitesses. Pour que ca soit fluide je dois vraiment passer la vitesse tout doucement, et encore, ca ne marche pas a chaque fois. De plus, mon ralenti a l'arret et bruyant, sonore et vibre pas mal quand le moteur est froid ( tres silencieux une fois le moteur chaud, et pas de vibrations ). Ces deux symptomes sont apparus en meme temps et n'existaient pas au debut... on m'a parlé d'un probleme au niveau du volant moteur...quid?

merci de vos suggestions
re bonjour.

J'ai oublié de mentionné un autre detail, dans les bouchons ou a vitesse tres reduite, la voiture n'est pas confortable, je m'explique, en 1ere le regime monte parfois trop haut et si je passe la 2eme, quand ca ralentit un peu, la voiture broute..c assez desagreable car je ne trouve pas le rapport adapté a moins de vraiment jouer avec l'embrayage ( style redemarrage en 2eme ), si je n'appuie pas sur l'embrayage et reste en 2eme, c'est un calvaire, ca vibre de partout et c bruyant. ce probleme est peut etre lié aux precedents, merci de m'eclairer
Bonjour,

je ne vois pas vraiment ce qui arrive tout ce que je peux dire c'est que comme tu es (enfin la voiture quoi...) sous garantie c'est de voir avec ton garage et de surtout ne rien toucher.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
enfin une reponse lol!

ne t'inquiete pas,, je ne touche a rien car je ne suis pas calé en mecanique.

pour la garantie, j'ai ete voir mais ils disent que c'est normal car embrayage hydraulique..a mon avis et sans etre medisant, si ma garantie etait deja finie, il trouveraient quelque chose. j'aimerais avoir des avis de connaisseurs pour ne pas dire oui amen et me laisser abuser par des propos qu'ils me diraient et que je ne comprendrais pas. je dis ca car g deja eu des soucis avec un garage qui m'a dit a l'epoque que ma voiture n'avait rien sous garantie, une fois finie comme par hasard, ils ont trouvé quelque chose...
Problème de capteur pédale d'embrayage :?:
Morex a écrit:
Problème de capteur pédale d'embrayage :?:


:pense: :+1$:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonjour,

J'ai eu exactement les même symptômes sur une Clio III de juillet 2006, mais peut-être de façon un peu moins prononcés. Un matin, le bruit à froid est devenu beaucoup plus fort ( en particulier le "clic-clic" du système d'injection qui est devenu métallique, comme si une pièce bougeait sous la voiture ), ce qui m'a ammené à aller voir un garage. Celui-ci a remplacé les quatre injecteurs, pris intégralement en garantie.

Visiblement quand un des injecteurs ne fait pas bien son boulot, le moteur fait plus de bruit et devient moins souple à bas régime. A mon avis ton problème viendrait plutôt de là ....

En espérant que cela aide la résolution du problème !
Message Mer 14 Jan, 2009 18:01
Ce sujet a bientot 2 ans, quelle était la solution au problème :
- injecteurs ?
- capteur embrayage ?
_________________
LM


Sauter vers: