Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Clignotants

Bonjour à tous,

Sur ma CLIO III 1,6l 110 exception essence de 2007, depuis 3 jours quand je mets mon clignotant à droite celui-ci fonctionne à une vitesse trés rapide (qui n'est pas la même quand je le mets pour la gauche) quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème sachant que je n'ai remarqué aucune lampes clignotantes grillées coté droit.

Merci d'avance pour vos réponses.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2012 15:05
même le répétiteur de portière ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui le répétiteur sur la portière fonctionne bien.
bonjour

tu na pas mis une lampe a led????
Non non toutes les lampes sont d'origines
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2012 14:05
bon.. je vais faire une supposition..

la centrale de clignotement sur ta voiture est numérique (c'est à dire que la fréquence de clignotement n'est plus dépendante de la présence ou non des ampoules...)..

cependant, pour recréer le phénomène (qui indique ampoule pété).. les constructeurs ont ajoutés un dispositif de détection ampoules cramée..

Je pense qu'une de tes ampoules doit être un peu faible..

Tu peux, pour faire l'essai, ça mange pas de pain.. remplacer les 3 ampoules du coté qui clignote rapidement. (au mieux ça règle le problème, au pire ça te faite des ampoules d'avances)

Il y a peut-être une connexion faible dans les prises des feux dans le coffre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci J2c,

j'ai trouvé grace à toi mon problème la lampe incriminée été celle du phare avant droit que j'ai changé et celà remarche.
Par contre dernière question idiote on a l'impression en regardant le phare par l'extérieur qu'il y a 2 ampoules jaunes pour le clignotant est-ce un effet d'optique (je t'assure je n'avait rien bu quand j'ai fais cette manip).

Encore merci pour votre aide.
Message Ven 25 Mai, 2012 11:05
c'est le reflet !


Sauter vers: