Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Claquement au changement de vitesses sur dci 85 de 2009

Bonjour,

suite à un message dans le sujet "bilan Clio III dCi 85" de vara, j'ouvre un nouveau sujet car je rencontre moi aussi ce problème sur ma Clio III phase 2 dCi 85 de juin 2009.

Citation:
Clio III Privilège dCi 85, en occasion récente (ex- Renault Rent) d'un an et 26 000 km (...).
je trouve que la boite "claque" lors de l'enclemchement des rapports, ainsi qu'au lâché "de pied". J'ai également un bruit de raisonnance métallique, à l'avant, à bas régime.

Exactement le même souci : gros "klong" à chaque passage de vitesse, lorsque je lâche la pédale d'embrayage.
C'est surtout sensible de 1 à 2 et de 2 à 3 en roulant vitres ouvertes.

Qui aurait des infos à ce sujet svp ?
Euuuuuh ... tu devrais plutôt mettre ton message en section Mécanique, non ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 17 Aoû, 2009 10:08
La clio III phase 2 n'as pas un ans. :wink:

Peut être veut tu parler d'une clio II campus ?
C'est Tram qui a la Clio 3 qui a 1 an et 26.000km (regarde ici, avant-dernier message :wink: )

Edit : Ca me fait penser que sur ma Mégane aussi, ma boite est assez bruyante quand je change de vitesse.
Je m'en rends notamment compte quand je manoeuvre dans mon parking souterrain, avec le moteur essence qui ne fait pas trop de bruit au ralenti.
Ca doit être normal :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Aoû, 2009 10:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 17 Aoû, 2009 10:08
Je déplace en section Technique mécanique ;)
Rebonjour,

Merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section.

Larry.kubiak a bien tout suivi : j'ai sur ma Clio III phase 2 dCi 85 le même désagrément que Tram.

J'ai conduit plusieurs voitures avant celle-ci et c'est la première fois que je remarque quelque chose au niveau du changement de vitesses. On remarque vraiment ce bruit. C'est peut-être normal, si quelqu'un a plus d'infos, merci !

Je remonte le sujet pour ceux qui rentrent de vacances :wink:
j'ai une Clio III DCI 85 (21 000km) et j'ai la chance de ne pas avoir ce bruit!
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Aoû, 2009 21:08
Bonjour,
c'est normal qu'il y ait un bruit à chaque passage de vitesse, après, habituellement, il est très atténué quand il arrive dans l'habitacle et ne s'entend donc pratiquement pas......

Peut être est-ce un souci de dispersion ou de montage du câble de commande de vitesse ou du boîtier du levier? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: