Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Changer le pommeau de vitesse sur clio 3 phase 2

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. C'est d'ailleurs mon premier forum.

Voila, J'aimerais changer mon pommeau de vitesse sur ma clio 3, mais je ne sais pas comment m'y prendre.. :nonnon:

Si quelqu'un pourrait m'aider je serais ravis.

PS: Est-ce qu'il faut un pommeau particulier ou bien les pommeaux sont universels ?

Merci a tous :)
_________________
La modération c'est pour les lâches, la vie mérite qu'on en abuse!
Clio 3 phase 2 TOMTOM édition 1.5 DCI 88 CV
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2015 15:06
Tu as quoi comme boite de vitesse sur ta voiture ?

BVM 5 ou 6 vitesse ? BVA ?

Je ne te conseille pas de l'universel.. ma mère a fait une sortie de route après avoir perdu le controle de son véhicule.. avec le pommeau de la boite de vitesse dans mes mains..

Tu as 2 solutions :
* remplacer le pomeau complet
* le recouvrir : remplacer le cuir.

Dans le premier cas, il faudra que tu retires le pommeau en tirant fort (et en ne gardant pas ta figures dans l'axe sans quoi bonjour le bleu ..) et tu repositionneras le nouveau à la place de l'ancien
Dans le 2ème cas : c'est moins cher, tu retires le cuir, et tu achètes sur ebay un kit.. pour 10€ ..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse si rapide.

J'ai une BVM 5 !

Mais en tirant dessus, l'axe entier va venir non?
_________________
La modération c'est pour les lâches, la vie mérite qu'on en abuse!
Clio 3 phase 2 TOMTOM édition 1.5 DCI 88 CV
non le pommeau est monté 'serré' sur le levier. Il faut vraiment tirer très fort

et attention, quelque soit ta posture, tu va tenir le pommeau avec les 2 mains et tirer en essayant de plier les bars. Cinématiquement le pommeau finit toujours entre ta joue et ton arcade sourcillière, je me suis fait avoir plusieurs fois...
Message Mar 21 Juil, 2015 15:07
Bonjour,

Moi jai une clio 3 phase 1 avec le pommeau qui commence a bien s'user.

j'ai une occase pour avoir un pommeau quasi neuf mais qui provient d'une phase 2, savez-vous s'il sera rétro compatible ou Renault a t il fait des changements sur ce point ?

merci d'avance


Sauter vers: