Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Changement plaquette et disque de frein

Bonjour

Tout d'abord désolé si le topic existe déjà mais je ne l'ai étonnamment pas trouve :shock:

Voilà j'ai une Clio 3 DCI 70 confort dynamique pack style de 2006 elle a 49690 km et je l'ai emmener chez les garagiste Renault ce matin car elle tremble que je frein a plus de 30km/h et les freins grognent un peu quand je frein a faible vitesse.
Je viens d'avoir leur devis il faut que je change les plaquettes et les disques... Environs 190€. J'avais lu que la durée de vie moyenne des plaquettes était entre 50 000 et 60 000 et les disques plutôt 120 000km.

Bon c'est une 2e main, la révision des 40 000 faite par l'ancien proprio n'indiquait rien et je ne freine pas comme un bourrin, j'utilise beaucoup le frein moteur et l'anticipation.

Est-ce que c'est normal, n'est-ce pas un peu tôt en particulier pour les disques???
Merci
Bon je viens de récupérer ma voiture et j'ai vu l'état des plaquettes et disques... Bon effectivement il fallait les changer et ils était oxydé venant du fait que la voiture dormait dehors et roulait peu.
Bon par contre ils ont fait 50km avec ma voiture je trouve ça beaucoup quand je leur ai demandé pourquoi le technicien étant absent jusqu'à Vendredi pas de réponse, juste l'étonnement du réceptionniste mais il devrait me rappeler Vendredi, affaire à suivre!!!
Message Mer 24 Mar, 2010 17:03
Ils devaient certainement avoir besoin d'une voiture pour aller récupérer des pièces quelque part :euh: :euh:

(ou alors ils ont fait un test routier très approfondi)
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: