Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Changement de compteur

Bonjour à toutes et à tous,

Mon compteur de Clio 3 a été endommagé suite à un accident, j'ai acheté un nouveau compteur en ligne dans une casse qui semble fiable, à un kilométrage inférieur de celui de ma voiture. C'est un compteur de gt essence et j'ai une phase 1 1.6 16v essence, presque la même chose en somme.

Si le compteur que je vais recevoir a bien 30.000 kms de moins que celui de ma voiture, comment faire pour qu'il adopte le même kilométrage que mon châssis et calculateur ?

Si malheureusement, quand je le branche, je me rends compte qu'il a 30.000 kms de plus par exemple, c'est foutu ?

Merci pour vos réponses, je ne cherche pas à modifier le kilométrage réel de mon véhicule, mais d'avoir un nouveau compteur affichant la bonne valeur, et n'étant pas cassé.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Avr, 2023 18:04
Il faut passer par un petit garagiste qui voudra bien te rendre ce service (un coup de valise)

Avec le compteur actuel en guise de preuve.

Il pourra en profiter pour remettre les options de ton véhicule sur le nouveau.

Si tu ne trouves pas. Tu peux toujours faire 2 photos. Avant/après. Et conserver l'information avec les papiers du véhicule.
Opération de remplacement de compteur, ancien compteur, numéro de serie tant, kilométrage. Nouveau compteur, numéro de serie tant, nouveau kilométrage.


Si ton compteur de remplacement a un kilométrage supérieur. Tu ne pourras pas le baisser. C'est bloqué.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2C, et merci.

J'ai acheté ce compteur en casse, sur Opisto, le kilométrage était renseigné, 20.000 kms d'écart dans le négatif comparé au mien 110.000/130.000.

C'est la lotterie mais la casse est relativement bien évaluée et sérieuse, mais l'idée de la photo, c'est bien, merci.

Après il n'existe rien pour prouver l'adéquation voiture/compteur, si ?

Merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2023 08:04
Je n'ai pas de clio 3. Donc, je ne peux rien affirmer.
Sur certaines voitures de cette époque, le kilométrage est également mémorisé dans certains calculateurs (genre l'ABS).
En cas de désaccord entre les calculateurs, c'est celui qui a le kilométrage le plus élevé qui l'emporte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 05 Avr, 2023 08:04
Merci, j'ai entendu quelque chose du même accabit, oui.


Sauter vers: