Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Changement de colonne de direction normale ???

Hello,

Voilà je suis le proprietaire d'une clio III que je viens d'acheté suite à la panne des injecteurs de ma cio II ( 1400 € de reparations) donc j'en ai profité pour changé de voiture.

C'est une Dci 105 Exception, c'est une occasion de 4O km qui à été immatriculé le 22 décembre et qui n'as pas roulé depuis.

Donc je viens lundi à mon garage renault pour en prendre possession. On me la sort du hall d'expo. Je monte, j'accelere, fais 1 métre et un bip retenti l'odb me marque panne de direction. Diagnostic colonne de direction à changer :-(

Vous en pensez quoi?? Est ce normal ?? dois-je m'inquiéter pour la suite ??
Je sais qu'elle est garantie 2 ans mais bon quand meme faire un ch"que de 15.000 euros et ne pas partir avec la voiture ce ne me rassure pas du tout????

Alors dites -moi ??? vous en pensez quoi ???
Personne n'a d'avis ???
Premiére fois que vous entendez ça ??? je ne suis pas là pour "troller" ce que j'ai posté est vrai.
Salut.

Pas de réponse dans une journée normale, c'est rare en effet :D
:pense:

Ton soucis semble assez rare. Je n'en ai jamais entendu parler sur le forum. Ca ne semble pas être une tare de la voiture.

Maintenant, tu peux toujours leur dire que cette voiture te fais peur, et leur demander une extension de garantie gratuite. Ca se fait assez souvent :D D'autant plus que pour changer la colonne ils vont devoir immobiliser ta voiture, donc ça va être perturbant pour toi (même si ils t'en prêtent une).

Tente la négociation, mais ne te fais pas trop de soucis, la Clio III est assez fiable (sans langue de bois)
ok merci en plus c'est que je n'ai pas du tout rouler avec je suis un peu dégouté, destabilisé (comme tu dis) . Aussi je rachete une voiture pour me separé d'une qui a une grosse panne moteur 1400 € de reparation . Et là je me retrouve avec voiture d'occasion de 40 km (donc neuve) je sors du garage et 1 métre aprés H.S c'est clair que je pose des questons si j'ai bien fait.

Mais tout les magazines et les forum la donne comme trés fiable donc je vais essayé de me faire une raison et me dire que c'est pas de bole sur ce coup là.
Voiture recupéré ce jour ok mais autres probléme (moins grave) poste cd ne prends pas les cd donc retour au garage demain mais je ne pense pas qu'ils doivent m'imobiliser la voiture pour le poste .... Autrement voiture super agreable
Elle a du faire du stock, ça va se tasser, sois optimiste.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Je vous redonne des news poste changer par garage mais console centrale griffé et aussi échangé par la suite. Nous avons contacté renault pour dedommagement en attente. Puis hier allumage auto des feux mais pas du tdb :-(
@lex1980 a écrit:
Nous avons contacté renault pour dedommagement en attente.

Bon courage...

@lex1980 a écrit:
Puis hier allumage auto des feux mais pas du tdb :-(

Problème connu sur Clio III et Meg II.2 mais sans solution pour le moment.
Pour que le tableau s'illumine à nouveau faut juste éteindre et rallumer les phares.
Bon je vous donne des news :

Renault m'as dit m***de pour un quelconque dedommagment et en plus maintenant elle pue le gasoil quand le moteur tourne et qu'on est a l'arret.

Aussi ma femme viens de la passer au rouleau et de l'eau rentre par la haut de la porte, porte et fenetre bien fermé

Je suis blasé
C'est vraiment pas de chance de rencontrer tous ces problèmes car à ce jour ma Clio III n'a pas connu tous ces soucis.
Bon courage.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Message Sam 11 Aoû, 2007 17:08
Bonjour

Je souhaiterais savoir si sur la CLIO III 1.5 dci 105 ch finition luxe dynamique est ce qu'il y a entre vous qui à eu un probleme de colonne de direction HS car c'est mon cas et mon vehicule est immobilisé depuis un mois au garage pour commande de la piece... Je suis furieux car cette panne aurait pu etre plus grave si je roulais à grande vitesse Dieu merci j'etais entrain de me garer dans un parking quand soudainement la direction s'est durci avec claquement enorme quand on tourne le volant :hum2: Vraiment c'est galere moi qui pensé avoir fait une affaire en vendant ma megane II 1.9 dci 120 ch cause trop de probleme pour une clio III soi disant que cette derniere est plus fiable mon oeil :cry: Bref s'il vous plait reagisé si vous etes concerné par cette panne car on veut me faire croire que je suis un cas isolé
A bientot les amis .... :D
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972


Sauter vers: