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[Clio III] Bruit électrique et clic mécanique au démarrage

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, moi bof.

Je m'explique: j'ai voulu démonter la barre d'attelage de ma voiture, le plus complexe étant le circuit électrique. J'ai pu accéder aux câblages, cependant, ils avaient vraiment l'air foullis, comme s'ils avaient étés bidouillés. Je m'attendais à devoir débrancher une simple prise, et je pense que ce sera tout le contraire.

J'ai un peu joué avec les câbles, j'ai ensuite rebranché et remonté le tout.

J'allume le vehicule, et au demi-tour de neiman j'entends un bruit/grésillement électrique qui viens du moteur, je teste les clignotants et feux, le clignotant gauche fonctionnait à une allure folle. Je retourne voir les câblages, j'avais oublié de rebrancher une prise (Bien joué ...). Je croise les doigts en espérant qu'il n'y ait plus le bruit, mais si, il est encore là, de plus quand j'éteind le moteur, j'entends comme un cliquetis mécanique x2 genre relais.

J'ai aussi retiré le cache batterie juste avant et j'avais laissé le contact avant de toucher au fils pour profiter de mon auto-radio.

Je pense avoir tout dit, mais je ne sais absolument pas ce que c'est si c'est grave, et comment le réparer.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Sans photos avant/après, ça va être compliqué de t'aider.
Mais visiblement il y a un souci sur le câblage des clignotants.
Peux-tu tester tous tes fusibles, aussi bien dans l'habitacle que dans le compartiment moteur, et nous dire lesquels ont fondu.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
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Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
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Dernière édition par ax04530 le Mer 15 Juin, 2022 08:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2022 10:06
Fais nous des photos des branchements bizarres.

Vu la merde que c'était, j'aurais été toi, j'aurais démonté mécaniquement l'attelage (au moins un retrait du col de cygne).. Voir retrait de la traverse supplémentaire qui est fixée sur les longerons.
Mais le faisceau électrique, je l'aurais laissé.

Maintenant que tu es dedans, ça va être l'occasion d'assainir le truc. Mais va falloir être patient;
Certaines installations dans les voitures.. sont des bombes à retardement.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Juin, 2022 13:06
Globalement jamais une bonne idée d'intervenir sur une câblage électrique sous tension.
A 12V, tes doigts ne craignent pas grand chose, mais relais et fusibles, oui.....
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Alors, pour vous répondre:

Les photos, après le travail.
Le fait d'avoir laissé la batterie dans la voiture (mais contact coupé) pas d'excuse, j'ai pas pensé aux relais et autres.
Retrait seulement du col de cygne et de la barre, oui, mais il resterait la prise de l'attelage, plus aussi la barre sous la voiture.

Voilà. [/img]
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Juin, 2022 16:06
Je faisais la remarque pour t'éviter de réitérer l'erreur et pour nos autres lecteurs.
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Le bruit est présent même quand le moteur tourne, j'ai roulé avec aujourd'hui, RAS, mais bon, je vais éviter quand même.

Je suspecte le boîtier papillon, mais rien de sur.

Des photos:

[/img]
Bonjour à toutes et à tous,

Des nouvelles, mais pas forcément bonnes,

J'ai remarqué que en fonction de la position dans laquelle la boîte était (Neutre, Drive, Park, Rewind) le grésillement électrique au niveau du moteur se faisait plus ou moins entendre.

Savez vous si cela pourrait être la boîte ou autre ?

Merci !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2022 09:06
On ne voit pas tes photos :wink:
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Message Mer 22 Juin, 2022 07:06
Mince, je vais corriger cela.

En attendant, si vous avez des idées ...


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