Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Bruit de direction - braquage vers la droite

Bjr,
Ma clio III 1,5 dci 85 ch 24000 km NOV 05, me pose un problème. Un clong se manifeste à l'avant droit lorsque je braque vers la droite ( pas d'allusion à la politique SVP). Véhicule à l'arrêt, roue droite moteur tournant, je braque légèrement à droite et j'entends ce clong. J'attends votre avis avant de me rendre chez le cons, merci !
Probablement un roulement d'amortisseur qui grogne, mais sans entendre le bruit, c'est délicat à diagnostiquer.
Bjr,
il se trouve ou le roulement d'amortisseur ?
C'est un bruit mat, comme si on forçait sur quelque chose et qui se débloque d'un seul coup. :-/
ludotech a écrit:
Probablement un roulement d'amortisseur qui grogne, mais sans entendre le bruit, c'est délicat à diagnostiquer.

salut,
c'est surement le roulement conique qui a perdu un rouleau, c'est pour ca qu'il "grogne" :mdr:
plus serieusement,
regarde si le ressort de l'amortisseur n'est pas sorti de son logement
coupelle d'amortisseur peut etre :tourni:
Merci pour ces pistes, je regarde et vous dis quoi !
bamboul a écrit:
ludotech a écrit:
Probablement un roulement d'amortisseur qui grogne, mais sans entendre le bruit, c'est délicat à diagnostiquer.

salut,
c'est surement le roulement conique qui a perdu un rouleau, c'est pour ca qu'il "grogne" :mdr:


Oui, bien entendu je raconte n'importe quoi et vas-y, tu peux te moquer tant que tu veux...

En fait, la butée d'amortisseur, située en partie haute de l'amortisseur, est dotée d'un "roulement"" qui permet la rotation du pivot autour de l'axe de pivot, quand ce "roulement" est HS, un bruit se fait entendre en manœuvrant la direction véhicule à l'arrêt ou à basse vitesse.

Bamboul, ce que tu appelles "coupelle" est en fait la partie que je désigne...
Bsr, merci pour ces pistes, je vais vérifier ça ce week end, je n'ai pas la voiture avec moi cette semaine.
ludotech a écrit:
bamboul a écrit:
ludotech a écrit:
Probablement un roulement d'amortisseur qui grogne, mais sans entendre le bruit, c'est délicat à diagnostiquer.

salut,
c'est surement le roulement conique qui a perdu un rouleau, c'est pour ca qu'il "grogne" :mdr:


Oui, bien entendu je raconte n'importe quoi et vas-y, tu peux te moquer tant que tu veux...

En fait, la butée d'amortisseur, située en partie haute de l'amortisseur, est dotée d'un "roulement"" qui permet la rotation du pivot autour de l'axe de pivot, quand ce "roulement" est HS, un bruit se fait entendre en manœuvrant la direction véhicule à l'arrêt ou à basse vitesse.

Bamboul, ce que tu appelles "coupelle" est en fait la partie que je désigne...

salut
bien entendu,mais a se faible kilometrage,c'est peu probable.
Bsr,
J'ai essayé de cerner le bruit sous la voiture, lorsque l'on met la main sur le bras d'amortisseur, on ressent bien ce "clong" dès que l'on tourne le volant vers la droite. Le problème c'est que je suis obligé de contrôler moteur tournant, sinon moteur coupé, c'est le neiman qui entre en fonction. (le véhicule est équipé d'une carte main-libre). Alors localiser un bruit lorsque le moteur tourne, bonjour la précision !
Message Mar 13 Mai, 2008 20:05
Je vous confirme votre avis sur le bruit dans la direction de la clio III (un clong se produit lors des braquages) , il s'agit bien des roulements de coupellles. Ils viennent d'être changés chez le cons. Le véhicule à 25000 km de NOV 05, jamais brusqué. Aucune prise en charge de Renault !
Le concessionnaire m'a offert 50 % sur le montant de la facture.
Peut-être un cas isolé, ou un mauvais montage en usine.


Sauter vers: