Bonjour
J'ai un problème avec une boite de vitesse JA5.
Le véhicule : Clio III, type BROF, moteur K9K.
Le problème du véhicule : Le défaut "DF078 Asservissement hydraulique 1.DEF : signal hors limite basse" apparaît dans le calculateur de boite de vitesse, et à partir de ce moment là, plus de mode AUTO, seul le mode MANUEL est possible.
C'est le seul code défaut tous calculateurs confondus.
Juste avec le contact mis, toutes les 30 secondes la pression redescend de 51 bars à 39 bars, puis la pompe s'active 3 secondes et la pression remonte à 50 bars. Cela me semble assez rapide comme chute alors qu'aucun vérin de la boite n'est activée.
Par contre si j'agis sur le levier de vitesse cela fait chuter la pression à environs 20 bars (dans les quelques secondes qui suivent la pression remonte à 50 bars).
Le niveau d'huile dans le réservoir est à environ 33 mm au dessus du mini, quand il y a de la pression dans le circuit. Avec le diag j'ai fait chuté la pression dans le groupe hydraulique, autrement dit j'ai théoriquement déchargé l'accumulateur. Mais le niveau est resté identique, à 33mm au dessus du repère mini. Renault prescrit en 32 et 38mm, accumulateur déchargé donc de ce point de vue c'est ok. Par contre 15 seconde après avoir remis le contact, quand l'accumulateur est rechargé en huile le niveau dans le réservoir doit descendre au mini. Or là, une fois la pression revenue dans le groupe hydraulique le niveau d'huile dans le réservoir n'a toujours pas varié d'un mm !
Je ne sais pas quoi mettre en cause... La pompe semble travailler correctement. Si la membrane de l'accumulateur n'était plus étanche, le volume occupé par l'huile dans l'accumulateur devrait augmenter, et par là même le niveau dans le réservoir devrait baisser en dessous du mini non?